Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin de conseils 1er FZ6S d'occaz...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bm bleue...PRUNE !
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bm bleue...PRUNE ! »

Salut à tous,
Je compte acquérir un fz6s de 2007 d'occaz (- de 3m bornes pour 5000 euros)et j'aurai besoin de conseils puisque je vais aller la voir et l'essayer avant de l'acheter ...en effet étant une brêle en mécanique j'ai des doutes quand à ma clairvoyance lorsque je serai en présence de la bebête :mrgreen: !!
L'occaz se trouve sur l'idf et apparemment d'après le vendeur "RAS...occaz en or !"

Merci et bonne route :D
Y parait qu'y'a des virages...qui se tranforment en tout droit ??!!??
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Je vends la mienne, elle est de 10/2006 mais acheté neuve en Mars 2007
j'en veux aussi 5000€, c'est un bon prix je trouve, maintenant il faut voir les équipements si il y en a et l'état de la moto. Lui demander aussi pourquoi il la vend !!
ninjaletueur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ninjaletueur »

Salut,

Il faut deja savoir si c'est un modèle 2006 immat en 2007 ou un vrai modèle 2007. La cote change beaucoup.

Au niveau méca demande deja de voir les dernières factures.
Il faut regardé l'usure des pneu, des plaquettes de frein, regarde s'il la chaine est bien graissé car si mal graissé il y a risque d'usure prématuré du kit chaine. Regarde aussi le kit chaine, il ne doit pas se décolller du pignon lorsque l'on tire décu.
Après faut parlé avec le vendeur et surtout le faire parlé pour voir comment il roulait avec (arrache, burn, wheel...).
brule la gomme, pas ton âme!!
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bah, avec 3000 bornes il aura peut être pas beaucoup de factures ;)
Par contre renseigne toi sur l'utilisation que l'ancien proprio en a fait, si le gars a stunté il faut surveiller les fourreaux de fourches (à l'arrêt tu appuies fortement sur le guidon puis tu vérifies qu'il n'y a pas de gras qui en sort, sinon fuite...)
Tu vérifies l'état général, que tout ai bien l'air d'origine, pas d'erraflures et autres marques douteuses, vérifies aussi l'état des pneus, ils t'indiqueront la conduite du bonhomme, les plaquettes pour les mêmes raisons, enfin essaye de savoir si la moto était stationnée en intérieur ou extérieur (pour la seconde option, vérifier des traces de rouille ou autres).
Dernier point, tourne le guidon à l'arrêt afin de voir qu'il n'y a pas de "point" ou si tu préfères d'accroche dans la direction, il faut que ce soit fluide et ne sentire aucune résistance.
Pour la partie conduite, vois si la moto roule droit, (tu tiens à peine le guidon histoire de ne pas te planter mais sans forcer d'un coté ou de l'autre et tu vois si elle dévie ou pas), voir sa tenue en courbe ou virage (si elle "pompe" sous la selle, l'amortisseur central peut être mal reglé ou usé, idem pour l'avant si ça chasse il peut y avoir un souci niveau fourche).
Derniers points administratifs, si c'est un particulier, tu lui demandes une pièce d'identité, son petit papier vert d'assurance et la carte grise histoire d'être certain un minimum que c'est bien le propriétaire de la moto :roll:
Voilà grosso modo les principaux points, mais le premier conseil c'est que si tu as le moindre doute sur quoi que ce soit, ne prends pas ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
bm bleue...PRUNE !
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci à vous...fazerman78 ta moto est un 98ch et je cherche plutôt un 78ch because assurances...mais c une bonne occaz.
Apparemment c un modèle 2007 car elle est bicolore légèrement pailleté (gris et noir) couleur des AM 2007-2008 dixit une cons YAM.
Connaitriez vous une bonne cons YAM dans le nord de l'IDF 93-95 car j'avais été l'année dernière à PONTAULT 77 et franchement c pas des lumières voire pire !!!
Merci encore...
bm bleue...PRUNE !
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci des conseil Darkman...je vais les suivre à la lettre !!!
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Pourquoi tu ne te fais pas accompagner par un motard ?
bm bleue...PRUNE !
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ben dans mon entourage... :(
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

y a bien un gentil fazerman qui va pouvoir t'accompagner
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

bm bleue...PRUNE , il faudrait savoir si le modèle que tu recherches est une FZ6 ou bien une S2 en modèle 2007..
Car moi j'ai acquérit la mienne en 04/07 (neuve, 0km) mais immatriculé en 12/06
En plus elles se vendent plus chère que leur valeur réelle
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
Répondre