Je sais que mes apparitions chez les Fazermen sont rarissimes depuis quelques années (pourtant j'étais dans les premiers, à la grande époque de la mailing lis), mais mon parcours motard a été semé d'embuches qui ont bien failli me faire arrêter la moto (notamment un accident sur l'A3, sans gros bobo, mais qui fait TRES peur).
Désolé donc de me pointer comme ça...
Mais bon, depuis quelques semaines, je m'y suis remis
D'ailleurs, j'avais croisé un fazerman à Rosny Sous Bois (93), station Total ou Esso, je ne sais plus. Et quand j'ai vu le Faz, l'autocollant, ça m'avait donné envie de reprendre.
J'ai donc repris ! Et les petites galères aussi
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai entendu un changement radical de la sonorité de mon Fazer.
Je me mets sur le côté, je regarde, et là, surprise :
Mon échappement Ixil, position haute (version officielle Yamaha) s'est tout simplement coupé en 2 !
Le tube d'échappement s'est sectionné juste à la base inférieure du silencieux.
Le silencieux ne tient donc plus que par la vis de fixation (et quelques ficelles ajoutées à la hâte), et on peut presque dire que je roule en échappement libre...
J'appelle le concessionnaire Rosny yam qui me dit : "peut être que cela peut être ressoudé, mais nous on fait pas. Voyez du côté des ateliers de mécanique générale..."
Après quelques appels, chou blanc. Personne ne peut (veut ?) ressouder mon pot.
Alors ma question est simple : HEEEEEEEEELP !!!
Y'en a t-il parmi vous a qui une chose pareille est déjà arrivé ? Comment avez vous fait ?
Connaissez vous dans la région de Rosny (93) un atelier qui pourrait me faire la réparation ? Faut compter combien d'après vous ?
Ah oui, et bien sûr, je n'ai plus l'échappement d'origine vu que le Fazer avait été acheté en direct chez Yam (il s'agit du modèle pour les prises de vue du catalogue accessoires Fazer 1000 de 2004)...
Alors signe du destin pour que je lache la bécane à tout jamais ? je suis pas superstitieux, mais je vous avoue que là, je commence à vraiment plus en pouvoir.
Allez, j'y crois encore, sinon je posterai pas ici
Merci d'avance pour vos réponses.
V++
eDDy

Fazermen "canal historique"