Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pneu] question de feeling train bt21

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Efzèdès
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[pneu] question de feeling train bt21

Message par Efzèdès »

Salut a tous, voila je poste car j'ai ma faz montée avec un train de pneus bt21, l'arriere etant du bi-gomme.

Je voudrais savoir s'il y a d'autre personne qui ont un pneu bt21 a l'avant et qu'est-ce vous en pensez, car j'ai un mauvais feeling avec celui çi depuis son achat, j'ai demandé des infos a un vendeur (hum) et il m'a dit que c'etait pas top d'avoir un pneu comme ça a l'avant, gomme moyen dur et risque que l'avant part avant l'arriere etc...

Sur route mouillé je vous en parle meme pas, j'embauche tous les jours avec mais pas fier depuis l'achat de ce pneu a chaque fois qu'il flotte :-?
(apres c'est peut-etre mental mais j'ai l'impression qu'il ne tient pas trop)

J'aurais peut-etre pas due acheter ce pneu, mais bon il etait en promos et je pensais que c'etait mieu d'avoir les 2 memes models de pneu.

voila hesitez pas a me dire ce que vous en pensez et ce que j'aurais due prendre (et donc ce que je devrais acheter pour le futur)

merci d'avance a bientot =)
Dragoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dragoon »

Je viens de monter un train de BT021 et après 420 Kms, dont 350 sous la pluie ... que du bonheur :-D :-D !!!! Une accroche parfaite, un feeling comme je n'ai pas eu depuis longtemps, je les trouve très rassurants même sous la pluie !!... (avant j'avais des D207 qui dérapaient à chaque virage et sous la pluie ... c'était plus que frayeur !!!! :o :o :( :( )

Combien de bornes as-tu fais depuis la monte ?
Modifié en dernier par Dragoon le 11 déc. 2007, 18:54, modifié 1 fois.
Un ange de plus au paradis....ImageImageImageGaazzz à tous avec prudence !!!!
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Ca ne sera jamais pire que le BT57 d'origine... :teuteul:
Je pense que quand la route est mouillé le pneu n'a plus d'importance, c'est surtout la merde qu'il y a sur la route qui fait toute la difference...
Prend l'exemple du power, censé prendre 46 ou 49° d'angle sur le mouillé, même s'il les tiens, les miens ont deja décroché moulte fois avec bcp moins d'angle que ca...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !
Efzèdès
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Efzèdès »

a sympa pour les reponses, bah les pneus ont environ 2500-3000kms, donc il y a peut-etre pas de probleme alors, soit c'est moi ou alors la route chez moi qui est en mauvaise etat ^^

Sur sec par contre ils sont vraiment super y'a rien a dire, pour des pneus de cette categorie bien sur.

Ou alors c'est au niveau des pressions de pneus, moi je les gonfles a 2.5bars a l'avant, et 2.8 bars a l'arriere, ce sont les pressions que le mecano m'avait fait apres montage donc...
Peut-etre dois-je les dégonfler un peu peut-etre pour avoir un meilleur feeling?
Avant j'avais des michelin pilot sport (je l'ai acheté comme ça) c'est peut-etre que je suis pas encore bien habitué sous la flotte avec ceux la je sais pas :s

encore merci et si y'a d'autre avis ou conseil, je suis preneur ;) a pluche les fazermens :) :)
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

en meme temps tu as changer de categorie de pneu donc un peu normal que le feeling n'est pas le meme

toute facon sur route mouillé c'est lopette powaa
Répondre