Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle huile??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
superchinois
Touriste
Touriste

quelle huile??

Message par superchinois »

voilà mon faz 2003 a 5000 bornes passé, je sais que la révisoin est à 10000 mais je voudrai faire un simple vidange (faire couler l'huile du carter et du filtre)car je trouve que une vidange au bout de 10000 c'est loin, mais je sais pas quelle viscosité mettre.
merci :sm28:
Le Fazermen en Kawa
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Fait pas de vidange, c'est pas utile. C'est mon avis.....

Les huiles et les outils d'usinage ont fait des progrés énormes, y'a pas besoin de faire des vidanges intermédiaires....

Sinon, si tu veux vraiment faire ce qui peut être le top pour ta bécane, mets de la 100% synthèse....
Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Moi je mets de la IPON S4000 s pour synthese. 8)
Image
Image
jean

Message par jean »

@jcs:quand tu fais ta vidange,je dis pas l'appoint hein ,la vidange ,est ce qu'on peut changer complétement de categorie d'huile style passer de la minérale à la synthése ou est ce que c'est embêtant vu qu'il doit bien en rester un peu de l'ancienne dans le moulin?
Nours
Baïker
Baïker

Re: quelle huile??

Message par Nours »

superchinois a écrit :voilà mon faz 2003 a 5000 bornes passé, je sais que la révisoin est à 10000 mais je voudrai faire un simple vidange (faire couler l'huile du carter et du filtre)car je trouve que une vidange au bout de 10000 c'est loin, mais je sais pas quelle viscosité mettre.
merci :sm28:

:o petit rappel en passant : si vidange par tes soins alors perte de garantie constructeur :o
Tu me diras... bah une vidange c'est rien :lol: Ben c'est ce que je pensais avant de faire celle de mon XJR 1300 jusqu'au moment ou le liquide d'embrayage (il est hydraulique sur le XJR) s'est répandu par terre la faute à un joint proche du filtre à huile que j'ai fait bouger par mégarde :oops: :oops:
Si mon copain Manu avait pas était la ben j'étais dans la caca parce que si t'as jamais vu faire de purge de liquide (embayage ou frein).......... :oops:

Donc gare !!!
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

synthese c tout
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Meuh non pas perte de garantie, mais c'est vrai que si t'as une casse moteur dans la période de couverture, il faut que tu puisse démontrer que c'est pas en rapport avec la manip' perso.
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@ Superchinois,
je serais toi, je ferais une vidange tous les 6000 et je ne porterais la moto en révision que tous les 12000.
ensuite, pour l'huile, 10w40 ou 10w50

@ Jean, tu peux mélanger 100% et semi, à condition de garder les mêmes indices de viscosité, j'ai demandé à mon mécano ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

phil247 a écrit :@ Superchinois,
je serais toi, je ferais une vidange tous les 6000 et je ne porterais la moto en révision que tous les 12000.
ensuite, pour l'huile, 10w40 ou 10w50

@ Jean, tu peux mélanger 100% et semi, à condition de garder les mêmes indices de viscosité, j'ai demandé à mon mécano ;)

Je confirme, les huiles actuelles sont miscibles entres elles (en même temps elle peuvent pas être miscibles toutes seules.....).

Donc même pour un appoint on peut mélanger.

Par contre, on peut aussi mélanger les viscosités!!!! Ca permets (par exemple en compétition) d'atteindre des viscosités intermédiaires!!!!!
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Attention aux huiles Ipon. certaines huiles moto contenant un additif font patiner l'embrayage de la faz.
Tient, c'est ce week-end que je fais la mienne avec une huile carrefour 100% synthèse 5W50. :zinzin1:
Il vaut mieux encadrer les préconisations de viscosité du constructeur.
Ca permet d'être tranquille quelque soit la saison. 8)
Piéton... :(

A toi, Juju...
Verrouillé