leon a écrit :pour les poignees chauffantes :
si tu veux qu elles fonctionnent que lorsque tu as le contact , branche soit au contact !
faut trouver le fil au niveau du contacteur de cle .(il me semble que Bugs les a branche sur ce fil , il a ptet des conseils pour cette methode).
Si je fais ça, y'a un fusible ki protège mon montage ? Si oui c'est koi l'avantage par rapport à se brancher sur la cosse protégée de l'ignition ? (ki me parait un motage propre) En fait, t'as k'à me dire direct k'elle est selon l'électricien ke tu es la meilleure méthode, ça ira plus vite
leon a écrit :moi comme j avais mon system de relais pour les feux, j ai reutiliser le system anti oubli de phare !
sinon va dans la boite a fusible. si tu choisi cette solution : tu prends le fusible ignition (celui qui est le plus a gauche quand t es assis sur la moto : bien sur dans le sens de la route) : tu as alors deux solutions pour brancher ton fil avant le fusible (celui qui est vers l arriere de la moto) et apres le fusible donc protege qui est vers l avant de la moto ! je conseille vivement de brancher sur la cosse protege !!!
Jusque là je te suis. J'attends juste de savoir quelle est le branchement le plus propre et le plus sûr selon toi...
leon a écrit :sinon tu branche sur le fil des codes ( c est le plus simple mais je sais pas trop si c top, ya pas mal de monde qui font comme ca )!
Alors ça ça me parait de la bonne bidouille à la con. C'est comme les concés ki font un pontage du premier feu pour allumer le second sur les anciennes faz. Ça marche, mais c'est pas du boulot ça sérieux !!
leon a écrit :bon , je vais investir dans une revue moto technique dans kelke temps !
Avant d'investir, vas voir sur fazervrac si tu trouves pas ton bonheur. ça te fera p'têt faire des économies de tps et d'argent...
leon a écrit :comme ca je simplifie tout mes montages et je vous fait le truc complet avec photos ...
pour info : dand l etat actuel donc pas forcement le plus optimise, mon montage pour les feux coute a peu pres entre 5 et 8 euros !
pour ceux qui l ont pas vu : j ai une petite diode (genre diode d alarme) au dessus du compte tour, qui clignote des qu il y a le contact et que les feux de croisement (code) ne sont pas allume !
donc en gros , ca clignote quand :
* rien est allume
* juste les veilleuses
* plein phare (j aime pas etre ebloui donc j ebloui pas les autres !)
voila !
Ça m'a l'air top ! Enfin sauf que kan je suis en plein phares, j'ai une grosse loupiotte bleu qui s'allume en bas du tableau de bord pour me le rappeler, mais c'est p'têt une option à laquelle t'as pas eu droit. Elle est de kelle coulmeur ta faz déjà ?