Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retour d'experience > pots LeoVince SBK + pneus Michelin

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BaalZebub
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retour d'experience > pots LeoVince SBK + pneus Michelin

Message par BaalZebub »

Hello tout le monde !

Participer et surtout lire les infos sur cette communauté m'ont aidé à me décider à changer quelques trucs sur ma moto.

J'ai un FZ6 S de 2006 (modèle 2004 ->) de 98ch que j'ai acheté d'occasion en début d'année. L'ancien propriétaire m'a fait un super prix, il était super sérieux et honnête, une affaire en or.

Bémol : il avait gardé les pneus d'origine. C'est simple, malgré mon historique de motard avec 6 ans d'experience sur divers engins, je n'avais jamais vu de gomme aussi mal foutue. De vraies roues en plastique dès que le sol était ne serait-ce qu'un peu mouillé !... Première réaction donc : changer les pneus.
Le choix s'est determiné selon vos retours : Pilot Power 2CT à l'avant, Pilot Road 2 à l'arrière. (ça me fait d'autant plus marrer que je bosse sur des sites de Michelin et que je vois toutes les fiches de pneumatiques tourner...) J'ai acheté les pneus chez pneus-online pour environ 280 €.

Puis le son du Fazer. Le "son" ? Ah oui, on peut parler de son au-dessus de 8 000 tours, en-dessous, même un scooter a plus de coffre. La faute aux normes et au choix du constructeur, allié à la petite cylindrée de la bête... Je suis plutot du genre tuneux de performances, mais là c'est 30% du plaisir qui s'envole sans un beau bruit qui déchiquète du tympan quand on enfourche sa meule !
Réaction : étude des pots, avec le très bon post récapitulatif sur ce qui se fait pour les Fazer. Etude d'autant plus longue que les prix varient énormement selon les vendeurs ! J'ai vu les Yoshimura à ~600 € et les LeoVince à ~800, le monde à l'envers ! Au final, j'ai commandé les Leo Carbone sur eBay chez un vendeur italien (da.va75) pour un total FDPC de 500 €. Le choix s'est fait pour une question d'esthetique et de prix, ne voulant pas changer tout l'arrière, et préférant l'harmonie des ovales avec la carrosserie plutot que les triangles chez Yoshi ou les flutes de Laser.

J'ai fait livrer le tout chez un garage à coté de mon boulot, un petit garage mais qui inspire confiance. En tous cas leur prestation a été menée rondement et sûrement avec le plus de la moto toute nettoyée. Laissée le matin je la récupère le soir, le prix un peu salé (140 € montage+equilibrage) mais bon pas le temps de discuter, je file et prends l'engin.

LE JOUR VS LA NUIT

Je m'y attendais : une fois la clé de contact tournée, le bruit est hallucinant de profondeur, de graves, et inspire le respect. J'ai opté pour la version dechicanée et les Leo ont un tube decatalyseur livré avec : c'est donc la version "full noise" du montage.
Retour sous la pluie battante. Là où les D252 glissaient à chaque accélération, virage, freinage, les Michelin ne bronchent PAS. On a une impression de confiance totalement à l'opposé des anciens pneus ! Et encore, je n'ai pas testé sur route sèche...

Bref, 920 € qui s'envolent, mais à la clé une plus grande securité avec ces pneus et le bruit des pots (pour les longues lignées de voiture, on évite les frayeurs...) ainsi qu'un plus grand plaisir à l'utilisation avec l'adhérence et la profonde sonorité des pots.

Prochaine étape : clignos + plaque !

Voilà, un petit post pour vous faire part de mes impressions, les pneus et les pots étant deux sujets régulierement remontés sur ce forum, je peux ainsi amener ma pière à l'edifice !
Si j'ai le courage je vous fais des photos ;)

N'hesitez pas à poser des questions, je pourrai vous répondre en détails !
Modifié en dernier par BaalZebub le 10 déc. 2007, 20:32, modifié 2 fois.
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

les pots c'est pas ma priorité mais c'est clair que d'avoir troqué mes dunlops d'origine (je me rappelle plus de la monte d'origine en 2006) pour des metzeller sportec m3 ça accroche beaucoup plus ... là où j'avais peur dans certains virage à 110 j'y vais maintenant à 130 sans problème ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
BaalZebub
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaalZebub »

D'ailleurs j'ai vu que mon garage avait principalement des Metzeller, tu as experimenté la différence avec des Michelin ?
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

non c'est ma première bécane et mon second train de pneu (le premier étant la monte d'origine dunlop) ... j'ai bien vagument essayé les pilot road 2 mais c'était sur le CBF de l'auto-école, donc 20h de conduite et 4 mois sans bécane avant l'achat, ça compte pas vraiment ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

J'attends (quand il m'aura donné son n° de compte) exactement les mêmes pots que toi, chez le même vendeur... :-D
BaalZebub
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaalZebub »

En tous cas le mec est serieux, 24h pour expedier, reçus en moins de 5 jours ouvrés (en France en tous cas) !
blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

Moi ça fait +-10 jour que j'attends pour le payer, j'espère que ça va pas tarder et que ça ira aussi vite que toi. :)
LCastor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LCastor »

Bon pour les pneus même constat que vous j'en ai fait les frais il ya 3semaiens sous les premiers pluie, une petite glissade sur la droite. La moto n'a quasi rien ( vive les roulettes de protections )Et nous non plus d'ailleur, j'ai donc opté pour des Pilot Road2 et la que du bonheur :) Rien a voir.

Les pots ca attendra un petit peu pour moi , on s'y fait au bruit electrique :) , je dois d'abord changer ma tete de fourche qui a peter lors de la glissade.
BaalZebub
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaalZebub »

Aïe... bon courage ! Pour info j'ai testé les pneus sur route sèche : du bonheur ! Après une petite semaine d'utilisation, j'ai vraiment une toute autre impression au pilotage : un confort inédit et une impression de rouler sur des rails en coton...
Aussi, le fait d'accrocher mieux la route se ressent vraiment à l'accélération, la montée est continue et sans peine, j'arrive vraiment sans m'apercevoir à + de 150 km/h, les tours montent très vite jusqu'au rupteur (les pots aident peut-être aussi).
Quant à la présence sur la route, les gens m'entendent mieux, je les vois se retourner ou se pousser : ils font attention à moi !

Que du bon, je reste totalement convaincu du bienfondé de ces dépenses !
cava167
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cava167 »

C'est clair entre un D252 et un pilot Road 2 il n'y a pas photo!

le D252 d'origine à l'arriere ne m'a meme pas fait 6000km et c'etait une vrai savonette...

Au niveau feeling sec + mouillé, le michelin est largement devant. Pour la longévité, on verra!
La première en bas, le reste en haut
Répondre