Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

feu stop et clignotants intégrés

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alesmetdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

feu stop et clignotants intégrés

Message par Alesmetdm »

bonjour a tous,
petite question..; j ai acheté un feu stop blanc avec clignos intégrés. il est posé mais je galere pour les branchements des clignos. ils clignotent a 200 a l heure!!! on m as parlé d un petit boutier car ce sont des ampoules a leds mais j avoue que je suis perdu!
car j en peu plus de ces clignos d origine enormes! je sais que vous me comprendrez!! lol
alors si vous avez un peu d infos la dessus je suis preneur
merci d avance
Alex
did34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did34 »

Salut,
il te faut changer ton relais cligno pour un relais spécifique aux LED. Tu en trouveras sur www.douda.com avec connectique spécifique YAM ou avec montage universel chez n'importe quel accessoiriste moto.
Alesmetdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alesmetdm »

merci pour le renseignement,
mais j ai juste le feu stop avec led a l arriere, je n ai pas encore changé mes clignos a l avant, je reste en origine pour le moment. ca ne change rien?
et il me semble qu il faut un relai par clignos non? t as un ordre de prix?
car, shematiquement, j ai les deux fils avant qui arrivent ( la masse et le jus c est ca??) sur une connectique et j ai besoin de brancher un seul fil pour le cligno arriere gauche par exemple( je suis pas tres clair desolé), j espere que tu vas comprendre ( je ne mets pas en doute tes connaissances!!).
en tout cas je te remercie
Alex
did34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did34 »

Vas voir sur le site www.2@4.fr. Ils vendent des feux comme le tien et ils indiquent qu'il faut changer le relais.C'est bien expliqué et leur centrale cligno est en promo...
Alesmetdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alesmetdm »

ce site arche pas did34... mais j'apprecies ton aides
manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

www.2a4.fr
y'avais un "." de trop
Alesmetdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alesmetdm »

merci pour les renseignements sur la centrale! car on m avait parlé qu il fallait un boitier pour les ampoules leds pour chaque clignos ( valeur d un boitier 6 et quelques euros!!) mais là, ca me va mieux.
d'apres toi ca ne change rien si j ai gardé ms clignos d'origine a l'avant et en LEDS a l'arriere?
sinon..encore merci!
did34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did34 »

salut,
désolé pour l'erreur d'écriture. Je pense qu'il faudrait que tu passes un coup de fil. Pour le prix d'une com auprés d'un concessionnaire ou de 2a4, tu aurais ton info. a mon avis, il ne doit pas avoir de probléme..
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Bon pour faire court, c'est normal que tu n'aies que deux fils pour tes clignos arrière puisque c'est ce que tu appelles "le jus", la masse étant à reprendre sur la masse du feu Stop.

Si tu conserves tes clignos avant tu ne devrais normalement pas avoir à changer ta centrale, (J'ai des clignos LED devant et ampoule derrière) puisque la puissance consommée par l'ensemble doit être géré correctement par la centrale.

Maintenant si tu passes en tout LED ou si tu rencontres des problèmes de clignotement rapide, ou bien tu changes ta centrale, ou bien tu rajoutes en série juste avant les clignos des résistance pour faire croire à ta centrale que les clignos LED sont en fait des ampoules.

C'est uniquement ça qui est à l'origine du problème.
Un cligno ampoule c'est 21W je crois alors que les LED c'est pinuts.

voilà
@+

En espérant t'avoir aidé
J'ai pas peur de la trouille!!
demonfz631
Mob
Mob

pour info

Message par demonfz631 »

salut
pour info
les ampoules cligno sur le fz6 c'est 10W
ça correspond à des ampoules de cligno de scooter car en general sur les motos c'est 21W

a+
Répondre