Aujourd'hui, je décide de lui faire prendre l'air après un mois et demi de repos dans la cave où elle devait se trouver à son aise (température de 17° environ). Je la sors donc dehors, j'enfile les clés dans le contact et vroum, elle démarre au quart de tour, prête à bondir sur la route.
Je remonte la plaque et les cligno et je pars rouler 10 min avec. Le temps de midi, je la laisse dehors et je m'habille chaudemant pour la petite virée de l'après midi (température proche de zéro). Me voilà parti quand tout à coup, au premier feu, elle cale... Tiens, étrange.. Je redémarre de suite, le niveau d'essence et suffisant (1 trait) et je me dirige vers la pompe. Dernière ligne droite avant la pompe, je mets les gaz et beuuheuuu, plus rien à la poignée pendant une demi seconde. Je me dit que c'est le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Arrivé à la pompe, je fais le plein, referme le cuir, remets les gants, et là, surprise, elle ne démarre pas... Pourtant, pas de problème de batterie. Un motard qui était à la pompe me fait remarquer que la pompe ne démarre pas à la mise du contact. Effectivement, lorsque je tournais la clé, je n'entendais pas le fameux bruit de la mise en route de la pompe. J'ai appelé yam et le mécano m'a dit de regarder sous la selle un boitier où se trouvent les relais et de le débrancher puis le rebrancher car elle est sensible au froid et à l'humidité. Même avec ça, rien à faire.
J'ai donc réveillé le père de sa sieste et il est venu me chercher avec la remorque. Une fois qu'elle c'est retrouvée au chaud dans la cave, j'ai remis la clé pour un dernier essai, et là, surprise, le bruit de la pompe... et elle a démarrée au quart de tour... C'est la première fois que je tombe sur une qui n'aime pas le froid
Et vous, déjà rencontré ce genre de problème ? Je dois quand même le signaler à Yamaha ?