Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bulle haute sur fz1 fazer
-
PHIL53
- Inscrit(e)

bulle haute sur fz1 fazer
bonjour
je suis l'heureux propriétaire d'un fz1 rouge tout neuf , équipé à la livraison d'une bulle haute Yamaha , qui fait 10 cm de plus que celle d'origine
trouvant que mon casque est bruyant , et ayant remarqué que quand je me levais légèrement , le bruit du vent diminuait sensiblement , j'ai fais un essai cet après midi : j'ai remis la bulle d'origine , et j'ai trouvé qu'en effet le bruit du vent diminuait
je suppose que la bulle haute protège le torse et le cou , mais envoie tout le flux d'air vers le casque
avez vous constaté ce phénomène ?
Quelle solution ? rester avec la bulle d'origine en acceptant d'être moins bien protégé , ou mettre une bulle encore plus haute , au risque de nuire à l'esthétique de la moto ?
Pouvez vous me donner vos avis ou expériences ?
Merci et bonne route
phil 53
je suis l'heureux propriétaire d'un fz1 rouge tout neuf , équipé à la livraison d'une bulle haute Yamaha , qui fait 10 cm de plus que celle d'origine
trouvant que mon casque est bruyant , et ayant remarqué que quand je me levais légèrement , le bruit du vent diminuait sensiblement , j'ai fais un essai cet après midi : j'ai remis la bulle d'origine , et j'ai trouvé qu'en effet le bruit du vent diminuait
je suppose que la bulle haute protège le torse et le cou , mais envoie tout le flux d'air vers le casque
avez vous constaté ce phénomène ?
Quelle solution ? rester avec la bulle d'origine en acceptant d'être moins bien protégé , ou mettre une bulle encore plus haute , au risque de nuire à l'esthétique de la moto ?
Pouvez vous me donner vos avis ou expériences ?
Merci et bonne route
phil 53
- jb73
- Twin poussif

perso, la bulle d'origine me convient entièrement!!!!
je fais 1.84 m et pas de soucis, même à des vitesses prohibées!!!
j'avais pensé un moment mettre la bulle touring GT yamaha et puis voyant que l'origine me convenait, je l'ai laissé!!
de toute façon mon casque est bruyant à la base et quand je sais que je vai rouler pendant plus d'une heure, je mets des bouchons anti bruit!!
aucun problème au niveau des turbulances!!
gaz gaz et @++
je fais 1.84 m et pas de soucis, même à des vitesses prohibées!!!
j'avais pensé un moment mettre la bulle touring GT yamaha et puis voyant que l'origine me convenait, je l'ai laissé!!
de toute façon mon casque est bruyant à la base et quand je sais que je vai rouler pendant plus d'une heure, je mets des bouchons anti bruit!!
aucun problème au niveau des turbulances!!
gaz gaz et @++
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- nico91
- Zone rouge

- Jérôme59
- Baïker

-
PHIL53
- Inscrit(e)

-
rimbounette
- Inscrit(e)

-
PHIL53
- Inscrit(e)

rimbounette a écrit :j'ai la fazer gt donc livré avec la bulle haute et j'en étais plutot satisfait sauf sur le plan esthétique alors j'ai remonté l'origine et fait un petit tour hier et rien avoir niveau protection.
iL FAUT CHOISIR CONFORT? OU LOOK?
Ce n'est pas une question de look : je trouve que les 2 bulles sont aussi esthétiques , mais je trouve que la bulle haute concentre le flux d'air sur le casque et le rend bruyant , alors que la bulle basse d'origine répartit l'air sur le torse et la tête , donc protège moins , mais est moins bruyante
tu n'as pas trouvé de différence au niveau bruit ?
-
rimbounette
- Inscrit(e)

- manasse
- Inscrit(e)

Salut, je fais 1,91m et j'ai aussi changé pour une bulle touring Yamaha et j'ai moi aussi le problème du bruit, même avec un Shoei. Par contre, coté protection, rien à voir avec l'origine.
Du coup, j'ai découpé celle d'origine pour en faire une petite bulle sport à utiliser à partir du printemps.
Par rapport à la bulle standard, la protection est pratiquement la même sauf qu'il n'y a pas les flux d'air sur le torse et les bras vu qu'elle est très courte.
Du coup, j'ai découpé celle d'origine pour en faire une petite bulle sport à utiliser à partir du printemps.
Par rapport à la bulle standard, la protection est pratiquement la même sauf qu'il n'y a pas les flux d'air sur le torse et les bras vu qu'elle est très courte.
FZ1 rouge modèle 2007