Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
MAU68
Touriste
Touriste

Probléme d'embrayage

Message par MAU68 »

Bonjour à tous!

j'ai actuelement un probléme entre mon cable d'embrayage et ma poignée d'embrayage. :langue:
Je m'éxplique: j'ai l'impression que le cable se détend et donc la course du cable est trés courte, alors, avec la molette à la base de la poignée, je dévissse celle-ci pour tendre le cable :o .
Ca se dérégle, et je ne peut pas continuer à dévisser cette molette.
Avez-vous eu ce probléme?
Merci de vos réponses.
FZ1 NOIRE
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

moi aussi j ai comme l impression qu il va bientot casser je suis obliger de le ramener au debut de course manuellement, par contre j evite de le retendre
tobic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tobic »

J'ai eu également le même soucis que vous, donc j'ai retendu la garde de l'embrayage via la grosse molette en alu.
Mais Gaffe!! car j'avais un peu trop tendu et un bruit se faisait ressentir au niveau de la cloche d'embrayage.
DOnc, jai déserré d'un poil histoire d'avoir 5mm de jeu + démontage et graissage+ remontage du levier et hop tout est devenu comme avant. ;)
Tant qu'il y aura du tarmac à se mettre sous la gomme...
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

tobic a écrit :'avoir 5mm de jeu + démontage et graissage+ remontage du levier et hop tout est devenu comme avant. ;)

Oui faite gaffe ! sur un embrayage a commande par cable il faut bien 1cm voir 1.5cm de jeu a la poignée sinon il y a un risque d'usure prématuré de l'embrayage
Image
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

c est le ressort de rappel qui est trop faible j avais le meme probleme avec le FZ6
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

pour ce qui est du fait que le cable se detende , c est un peu normal si vos moto sont neuves ou avec peu de bornes ,

c est exactemet pareil qu en velo , faut que le cable se fasse comme il faut donc il se detend pour prendre sa position final
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Répondre