Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite d'huile cote boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
yoshienforce
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fuite d'huile cote boite

Message par yoshienforce »

Bonjour,

depuis quelque jours j'observe malheureusement que ma belle (FZS10000 ) pert de l'huile. :shock:
Apres une analyse rapide, il s'avere que cela semble venir de sous mon cache de chaine au nivo du pignon de sortie de boite ! :(

Vu mon emploi du temps j'ai pas eu trop le temps de regarder/demonter mais j'imagine qu'il doit y avoir un joint ( spy de sortie de boite ?) qui fuit :-?

Quelqu'un aurait idee / Retour sur experience a ce sujet ?

Une idee de la difficulte technique a faire la reparation moi meme ? ( je bricole pas trop mal )

Merci d'avance

Yoshi : Faz 1000 noir ( ~39000km)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je plaisante pas , mais avec quoi graisses tu ta chaine ?quelle quantité "d'huile" perds tu ?
Image Fazermen "canal historique"

yoshienforce
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoshienforce »

jean a écrit :Je plaisante pas , mais avec quoi graisses tu ta chaine ?quelle quantité "d'huile" perds tu ?

Noooon j'en suis pas la qd meme :o

Primo elle est morte ma chaine et secundo ca fait un moment que je l'ai po graisse ( sinon c une bombe je en me rappel pas la marque )
Mais la y a pas de doute c'est de l'huile moteur

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

sa vient sûrement du joint spi de l'arbre de sortie de boite !!

sa coute 10€ a tout cassé chez ton concess

un petit cout de tournevis pour faire gicler l'ancien tu remonte le neuf a tout casser 30 min de boulot
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Si tu bricoles tu devrais acheter la revue technique, pour moins de 30€ elle te fera gagner beaucoup plus ;) et tu y trouveras tous les renseignements necessaires à ce genre de réparation :D

P.S : Je sens que je vais prendre des actions chez "Etai" moi à force :mrgreen: :lol:
ImageImage

delavegas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par delavegas »

Bonsoir

Juste un conseil car ce soucis m'est arrivé suite au demontage de mon carter de chaine et du changement de cette derniere et part erreur au devissage du carter qui est au dessus ou l'axe du selecteur de vitesse passe.

Bref, decollage du joint papier et petite fissure du joint qui a occasionné la fuite. Peut etre que ton carter est desseré ?

J'ai verifié en demontant à nouveau le carter chaine et avec une lampe j'ai vu la fuite venant du bas de ce carter coulant le long de l'axe sortie de boite pour finir sur le pot d'échappement

Si il s'agit du joint spi effectivement tournevis et changement sans problème

Bon courage
Salut les petits loups, poignée dans le coin

mais pas de bêtise ^^

restez prudents

Répondre