Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de batterie cause feux couplés ??? A L'AIDE....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Plus de batterie cause feux couplés ??? A L'AIDE....

Message par camelronfaz »

J'ai fait coupler les 2 feux et une manip pour brancher les veilleuses sur la centrale clignotants samedi, ce qui fait que j'ai aussi 4 clignos de 10w qui fonctionnent à l'avant + 2 clignos 10w à l'arrière... et rouler 80 kms à mon retour chez moi. Lundi, je prends la moto pour aller bosser, pas de pbs...

Mais ce midi, je veux la démarrer, rien, pas du tout de jus... :shock:

Si je mets le chargeur toute la nuit, la batterie sera-t-elle chargée au petit matin ?

Merci de vos conseils... :D
Image
F800GT 2013
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

si tu mets la batterie sur chargeur, oui elle devrait être suffisament rechargée, sauf si elle est foutue :jean:

Pour ce qui est du fait qu'elle soit déchargée en deux jours, sauf batterie hs, c'est qu'il y a un souci dans tes branchements electriques qui fait que même à l'arrêt il y a une consommation de courant.

le branchement que tu décris ne pose pas de souci pour la consomation de courant si les branchements sont bien faits.

regarde si tu n'as pas relié une arrivé de courant à une masse par exemple ;)
Image
Fazermen canal historique
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

A mon avis, et sauf le respect que je dois à notre grand Nino, Modo de tous les modos, si beau et si compétent en la matière, conducteur de [strike]cibles[/strike] [strike]proies[/strike] camions devant l'éternel, si une arrivée de courant et une masse sont branchées, c'est pas 2 jours qu'il faudra pour vider la batterie :mrgreen:

Ta batterie a quel âge ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

l'age de la moto :jean:

même une petite cosse mal faite qui laisserait un peu de temps en temps passer le jus et par moment non ?
et puis ça c'est peut être vidé plus vite mais elle ne s'en est aperçu qu'après deux jours :roll:

oui j'essaie de me rattraper aux branches :oops:
Modifié en dernier par Nino64 le 19 déc. 2007, 12:05, modifié 1 fois.
Image
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Nino64 a écrit :l'age de la moto :jean:

et la moto a quel âge ? :mrgreen:
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

y'a un souci dans ton branchement : la centrale clignotante FZ6 a une puissance de 40W.

tois tu as 6 ampoules de 10W dessus donc elle doit se mettre en securité je pense.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

KorTeX a écrit :
Nino64 a écrit :l'age de la moto :jean:

et la moto a quel âge ? :mrgreen:

je ne sais pas. tu as regardé la signature ? :teuteul:
Image
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Vi m'sieur

"camelronfaz en FZ6 Fazer abs noire 2006 - 1028 km au compteur"

conclusions : roule pas beaucoup, batterie super faible, presque morte... normale, et en plus le froid par dessus

Rechargement à prévoir

Demander une vérification de l'alternateur lors de la révision des mille..

Par contre je connais pas son âge, 2006, c'est environ 12 mois, à quelques semaines près :drinking:
Donc batterie 1 an, ou 2 ans (2 ans la batterie peut être morte, gel ou pas gel, même si c'est rare.. en un an c'est gros)
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

même si elle ne tourne que très peu, même avec seulement mille bornes en 1 ou 2 ans, je pense qu'avec le trajet de 80km elle aura largement eu le temps de se recharger ...

le coup de la centrale clignos qui débiterait 60W alors qu'elle n'a qu'une capacité de 40, si c'est là la cause, ça n'explique pas pourquoi le problème n'arrive que si tardivement ... au pire ça aurait pu cramer le fusible des clignotants, mais c'est tout ...

si tu n'as pas eu de problème ce matin, je ne vois pas vraiment d'explication plausible hormis celle ci :

avis d'électricien : en cas de problème électrique, toujours commencer par regarder les fusibles ... (ce dont personne n'a encore parlé sur ce topic) ...

Edit : quoi que j'ai regardé le schéma, j'y crois pas des masses en fait ...
le fusible d'allumage (pour actionner le démarreur, mais aussi les bobines d'allumage et le tableau de bord) ou celui d'injection, niet, ça aurait coupé le moteur en roulant ...

à moins qu'en ne t'arrêtant tu aie actionné l'arret d'urgence ou mis la béquille alors que tu étais toujours en prise, ce qui aurait alors laissé les phares avec le moteur arrété, donc tout qui tire sur la batterie, et encore même avec ça je vois pas trop comment ça aurait pu cramé le fusible principal ... car le fusible principal ne protège que ce qui sort (ou rentre) de la batterie à l'exception du démarreur qui lui n'est pas protégé ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Bsr,

Pour répondre à tout le monde... :D

La moto est de 2006 mais cela fait 2 mois que je l'ai achetée neuve avec O kms au compteur... avant le couplage des feux, tout était nickel (enfin presque... sauf l'histoire du passage de la 1ère qui fait calé... :roll: )

J'ai commencé à démonter les caches du carénage, ce soir je soulève le réservoir et je branche la batterie sur secteur...

Si les feux ne sont pas branchés en parallèle, je débranche le feux gauche servant aux pleins phares et débranche les clignos d'origine au niveau du carénage...

Mais je ne suis pas blonde.... :shock: :shock: :shock: en même tps, le jeune mécano faisait cela pour la 1ère fois... :shock: (pourtant, pas blond non plus :lol: )

Bon, vous tiens au courant... si y'en a... :powa
Image
F800GT 2013
Répondre