Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clefs codées !?!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

SG05
Touriste
Touriste

Clefs codées !?!

Message par SG05 »

Bonjour,

J'ai perdu la clef de FZ6S :langue: :mad: , je suis allé chercher le double qui n'a pas voulu fonctionner :mad: avant que les réponses se déchaînent :agrue: j'ai pris soin de ranger séparément la clef rouge et le doube (comme marqué dans le manuel). :?
J'ai donc pris la rouge pour faire roule mon FZ6S et ........ ca fonctionne !

ouf :teuteul: .

Entre temps j'ai retrouvé ma clef 8) et elle fonctionne :wrazz:

La question : Qui sait reprogrammer une clef codée ??? en sachant que la rouge fonctionne ainsi qu' une noire :idea:

heu bien sûr sans passer chez le "cons" (j'irais en dernier recours !)

Serge
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

c'est faisable, ça y'a pas de problème, mais sans repasser chez le cons, ça m'étonnerait fort ... c'est la maison mère qui la reprogrammera et pas le cons directement, et ni Yam ni les autres marques ne traitent directement avec le client, il faut toujours passer par l'intermédiare du cons ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

je suis pas d'accord, il me semble que :

c'et la clé rouge qui sert a reprogrammer les autre et il est déconseiller de rouler avec.

en fait en gros la manip consiste a introduire la clé rouge dans le neiman et metre le contact, et mettre ensuite les 2 autres clés à la suite pour les programmer.

il faut savoir que la clé perdue, une fois retrouvée ne fonctionnera plus. il faudra la reprogrammer avec la clé rouge.
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

alfanumerik a écrit :je suis pas d'accord, il me semble que :

c'et la clé rouge qui sert a reprogrammer les autre et il est déconseiller de rouler avec.

en fait en gros la manip consiste a introduire la clé rouge dans le neiman et metre le contact, et mettre ensuite les 2 autres clés à la suite pour les programmer.

il faut savoir que la clé perdue, une fois retrouvée ne fonctionnera plus. il faudra la reprogrammer avec la clé rouge.

j'ai de sérieux doutes au sujet de tes affirmations ... pour moi il faut renvoyer la clé chez Yam pour la reprogrammer, impossible de faire ça avec le contact ... Et je ne vois pas ce qui pourrait faire que perdre la clé la déprogrammerait ... à ce moment là le double qui est inutilisé se déprogrammerait systématiquement (ce qui n'est pas le cas du mien alors qu'il n'a servi qu'une seule fois depuis le mois de juin) ...

et puis si je prends au mot ce que tu dis, la perdre même 5 minutes la déprogrammerait ... Et question idiote, la clé elle fait comment pour savoir qu'elle est perdue ???

En revanche il est fortement déconseillé d'utiliser la clé rouge, là je suis entièrement d'accord avec toi !!!
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

bon ben apparement il semblerait que tu avais raison ... autant pour moi, toutes mes excuses ...

même problème soulevé et même solution proposée, mais plus précis concernant la manip :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=348434
FZ6S FAZER 2006 ABS
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

:powa

en fait je loue du materiel de Travaux public et nous avons des machines Kubota équipées des mêmes clés. une Rouge et 2 noir.

Concernant la manip je n'avais pas la procédure sous les yeux.

mais il est vrai qu'en général lorsque la clé est codée et que c'est un systeme sans clé rouge, il est obligatoire de passer par la concession car ils faut passer le véhicule à la valise.

par contre si vous perdez la clé rouge, c'est mort pls personne ne peux rien faire pour vous. il faut changer tout le boitier d'injection et racheter la clé rouge.
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

ah oui aussi le fait de perdre la clé ne la déprogramme pas. mais le fait d'introduire la clé rouge reinitialise avec un nouveau code le boitier. c'est pour cela que si on reprogramme une clé il faut toutes les faire sinon seule celle reprogrammer aura le nouveau code
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

ah ça je savais pas ... mais c'est bon à savoir ...

mais alors comment tu fais précisément ???
tu fais d'abord la rouge, puis les 2 noires ???
ou bien la rouge, la 1e noire, la rouge de nouveau, la 2e noire ???
ou encore autrement ???
FZ6S FAZER 2006 ABS
coachyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coachyann »

ici le manuel d' atelier

à la page 433 tout est expliquer pour le faire soi même

et d'après l'explication une fois que l'on a réenregistrer la clef l autre est inutilisable et il faut elle aussi la reprogrammer

bonne chance et dis nous si tu as réussit
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

ankou29666 a écrit :ah ça je savais pas ... mais c'est bon à savoir ...

mais alors comment tu fais précisément ???
tu fais d'abord la rouge, puis les 2 noires ???
ou bien la rouge, la 1e noire, la rouge de nouveau, la 2e noire ???
ou encore autrement ???

la rouge c'est la clé de programmation c'est elle qui définie les codes pour les deux autres elle contien le "programme" qui permet de reinitialiser les autres.
tu ne reprogramme jamais la rouge
Répondre