Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix de pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
openair
Twin poussif
Twin poussif

choix de pneus

Message par openair »

Bonjour
Je possède une FZ1 Fazer et je vais devoir changer la monte d'origine ( dunlop d221) . J'hésite entre le michelin power 2ct ou normal et le pirelli diablo corsa 3 . En terme d'adhérence je me doute qu'ils doivent être équivalents mais qqun a-t-il pu les comparer en terme de prix d'achat et de longévité?
Avec mon ancienne moto ( R1) je faisais 4000kms a l'arriere avec un pirelli diablo normal et 6000 kms avec un power normal et environ 10000 kms a l'avant
Il est a noter que sur la Fazer avec les origines , j'use le pneu avant aussi vite que l'arrière , ils ont +- 5000 kms et ca doit encore etre bon pour 1000 kms
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Tout ce queje peux te dire c'est que le pilote power fait souvent l'objet de promo chez Dafy, Cardy, Moto expert .... Tu auras donc plus de chances de le trouver a un prix intéressant !

Bye
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pour moi pas de souci le meilleur rapport qualité/prix/endurance c'est le pilot power normal. Déja venant des D221 ca devrait etre grandement apréciable.
Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jarod69 »

Le Metzeler M3, franchement extra, sur route sèche ou mouillé impressionnant de stabilité et de tenue de route, pour moi mieux que les PW 2CT, c'est peu dire!!!!!!!!!!!!! :o :-o :D
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jarod69 a écrit :Le Metzeler M3, franchement extra, sur route sèche ou mouillé impressionnant de stabilité et de tenue de route, pour moi mieux que les PW 2CT, c'est peu dire!!!!!!!!!!!!! :o :-o :D

Donc en théorie très peu de km avec..non.. :coco17:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jarod69 »

Je vous tiendrais au courant de son usure, mais je pense faire aussi bien voir plus qu'avec les Pilot Power 2CT.

GRAND V. :bday:
nononice
Touriste
Touriste

Message par nononice »

power 2ct a l'avant et road2 a l'arriere, le top ;)
philippefz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philippefz1 »

Power "normal" avant et arrière. Jamais déçu et +/- 6000 km avant de devoir les changer, en roulant par tous les temps :-D .
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Les pirelli diablo corsa 3 sont supérieur au michelin pilot power...sur piste ils sont énorme de même que sur route. Les michelin, sur piste perdent vachement en pression et décrochent qq fois mais rien de méchant...sur route ils sont excellent...
Maintenant c'est que la longévité va jouer pas mal...pour les pirelli entre 4000 et 6000 suivant ta conduite...
Au niveau du prix, les 2 sont presque pareil il me semble...
dommage qu'on puisse pas essayer les pneus comme les meules..mais bon...
Après, faut voir si tu comptes faire un peu de piste ou pas...
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

+1, les Michelin Power et Power 2CT sont un peu moins extrèmes que les Diablo Corsa 3 donc ils sont moins faits pour le circuit mais durent un peu plus longtemps. C'est une histoire de compromis.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Répondre