Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis sur marques de xénon..MONTAGE TERMINE..CR A VENIR

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Vos avis sur marques de xénon..MONTAGE TERMINE..CR A VENIR

Message par EL D »

Voulant passer au xénon, et devant choisir parmis plusieurs fabriquant (..2@4, Frabalt, technoglobe..voir differents postes sur les forums..)...j'hésite et aimerais avoir les avis de ceux qui sont passés a l'acte (même avec d'autres fabricants), ce que je recherche, c'est la facilité d'installation..et la qualité du produit...

Je vous remercie..

V :x-mas:
Modifié en dernier par EL D le 20 janv. 2008, 18:16, modifié 2 fois.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Technoglobe est très cher mais tu en as pour ton argent, sinon si tu pneux bien négocier avec ton conces, pour une même qualité mais beaucoup moins cher tu prends ceux de france équipement, homologués à 6000 k livrés en plus avec les veilleuses bleutées 8)
sinon si tu veux les monter toi même, 2@4 semble le mieux placé, perso j'ai pas trouvé moins cher pour du bon matos, mais bon là niveau garantie sav je ne sais pas ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

J'vais être sincère mon kit Xénon viens de chez 2@4 et c'est du sur mesure à tout point de vue, à voir avec quelqun qui en aurait monté un sur FZ1 mais pour ma part, le gars de chez 2@4 à eut au moment de la commande un délai fournisseur (pour mon feu arrière led avec cligno integré), il n'a jamais manqué de me tenir au courant au jour le jour de l'évolution par mail, est toujours rester disponible au tel et à spontanément fait un geste comercial vu que le délai a filer un peu (après m'avoir livrer indépendament le kit Xénon doublant à sa charge les frais d'envoi).

Côter s.a.v. j'avais oublier que j'étais en H1 d'un côter il m'avait livré 2 H4 Bi xénon (à ma demande je le confesse), il a reprit l'ampoule et le ballast d'emblé sans soucis, à modifier le controlleur en conséquence et rallonger le cable d'alimentation le tout en un temps record avec un chèque pour la différence (H4 / H1), je ne peu donc sincèrement pas prendre en défaut le sérieux de 2@4 à l'heure d'aujourd'hui, je connais plus d'un commercant qui ne serait pas aller aussi loin.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

Excusez mon ignorance mais quel interet d'avoir des Xénon à la place des feux habituels ? sont ils homologués ?
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Oui les feux sont homologués si ils ne dépassent pas une puissance de 6000 lumens (je crois que c'est le nom de la puissance mais pas trop certain :mrgreen: ), bref il faut que tes feux soient livrés avec un certificat d'homologation...par contre je sais que pour les voitures la legislation oblige un correcteur d'assiette, est ce obligatoire pour les motos j'ai pas trouvé mais si c'est le cas qque soit la puissance de tes feux, même homologués tu es en infraction :roll:
sinon l'intéret est que sa consomme moins et que ça eclaire bien plus, en gros c'est fait pour mieux voir mais aussi être bien mieux vu ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Merci a Dark et Mack pour vos avis/précisions.. ;)

Pour l'homologation, a preuve du contraire pour les motos, il y a un vide juridique dont BMW s'est engouffré... ;)

Maintenant, si on prend la fiche des mines, aucune moto n'est livré en xénon, donc si modification technique d'un élément de la moto, la régle veut que l'on repasse aux mines....

En clair, malgré le vide juridique, je pense que tu es prunable... ;)

Et comme le dit dark, attention aux lumens...au dessus de 6000, ça devient dangereux pour les gens en contre sens..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

pour ce qui est des chiffres je crois que c'est du Kelvin
on parle là de température de couleur ca correspond à une couleur froide genre bleuté qui se rapprocherai de la lumiere du jour.
c'est calir quavec ca les autres vont te voir ... mais c'est limite phare Non ?
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

non non la puissance est bien en lumens (enfin l'intesite lumineuse par unité d'angle solide en gros pour les puristes

un lumens = 1 candela par steradian)

les kelvins correspondent bien a la "temperature" de la lumiere, en gros a la couleur.

par contre la limite est plus vers les 2000 que les 6000 hein ;) cf topic dans les fazermen et la loi.

ps : certains laser n'ateignent pas les 6000 lumens ;)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

ok
merci ca commence à me faire mal à le tete ce topic
ptet le champagne de ces d'hier :mrgreen: :drinking:
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi j'ai eu mon kit via la CG fazermen et j'en suis un poil decu : balast slim hs rapidement.

sinon ca envoi bien.Un ami tmaxer a des 2@4 en 6500k et ras.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre