Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Soucis embrayage neuf qui patine...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tlc77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Soucis embrayage neuf qui patine...

Message par tlc77 »

Salut à tous ! :cool:

Depuis peu, je suis l'heureux posséseur d'un fazer 600 de 2000 avec 47000km au compteur.

Quand je l'ai acheté, l'embrayage patinait un peu, j'ai donc décidé de le changer. :roll:

Me revoila quelques jours plus tard avec du matos tout neuf :
- Disques lisses
- Disques garnis
- Ressorts

Je monte le tout en suivant la RTM et la surprise, l'embraye patine encore plus qu'avant... :-?

J'ai pourtant suivi les explications à la lettre et j'ai retendu le cable d'embrayage coté moteur (l'écrou avec la vis au centre).

Avez vous une idée ? :roll:

Je pense au serrage des vis de ressorts d'embrayage (0,8Mkg), j'ai pourtant une clef dynamo... :cry:

Merci du coup de main. ;)

Thomas
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

oui , mal réglé au niveau du cable , ou du "poussoir" de la tige d'embrayage
tlc77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tlc77 »

Pourtant le course est bonne... Je me demande si ce n'est pas que j'aurai trop serré les vis de serrage des ressorts, ma clef dynamo est pas top pour les faibles couples... :-?

Je vais faire des testes dès que j'ai un peu de temps ? ;)
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

non , tu peux pas "trop" serrer les vis ^^

pour moi c'est la tige d'embrayage qui pousse trop ,
donc détend ton cable d'embrayage , teste si c'est mieux
si il est détendu au max et que la poignée est quand meme dure , faut regarder au niveau de la tention / poussoir de la tige d'embrayage
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vérifies le réglage du cable d'embrayage dans le carter du pignon de sortie de boite ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
tlc77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tlc77 »

Pour ce qui est du cable d'embrayage j'ai essayé de le détendre (avec le tendeur du levier) et meme avec une course éxagérée l'embrayage patine toujours autant. :-?

Vérifies le réglage du cable d'embrayage dans le carter du pignon de sortie de boite ;)

Tu parles bien de la vis et son contre écrou qui est caché derrière un cache en caoutchouc ? :roll:
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

et quand tu dis que ça patine , c'est genre tu peux pas avancer , ou ça se sent legerement?
tlc77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tlc77 »

Si je peux rouler, c'est juste que quand je met gazzz au dessus de 5000 Tr/min le moteur s'emballe, et la roue ne patine pas ! :lol:

Cependant je ne roule plus car j'ai peur d'abimer mes beaux disques tout neuf... :-?
phil

Message par phil »

tlc77 a écrit :Pour ce qui est du cable d'embrayage j'ai essayé de le détendre (avec le tendeur du levier) et meme avec une course éxagérée l'embrayage patine toujours autant. :-?

Tu parles bien de la vis et son contre écrou qui est caché derrière un cache en caoutchouc ? :roll:

Nan nan, du réglage qui se trouve en bas du cable, pas à la poignée ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
tlc77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tlc77 »

phil a écrit :
tlc77 a écrit :Pour ce qui est du cable d'embrayage j'ai essayé de le détendre (avec le tendeur du levier) et meme avec une course éxagérée l'embrayage patine toujours autant. :-?

Nan nan, du réglage qui se trouve en bas du cable, pas à la poignée ;)

Ok on s'est bien compris. ;)

Mais si j'ai bien compris ce reglage sert (tout comme celui du levier) à regler la course du levier en tendant plus ou moins le cable d'embrayage ? :roll:
Car si c'est bien le cas, partant du principe que la course de mon levier d'embrayage est bonne le problème ne viendrai pas de la ? Non ? D'autant plus que j'ai déja essayé de détendre le tendeur du levier et que, même avec une course exagérée l'embrayage patine tout autant... :-?
Répondre