Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto qui n'a pas démarrée depuis 8 mois?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

thomas7629
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto qui n'a pas démarrée depuis 8 mois?

Message par thomas7629 »

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide, je suis sur le point d'acheter une fazer de 1999 qui a 34000 kms et le proprio me dit que ça moto n'a pas tournée depuis 8 mois, il doit acheter une nouvelle batterie car la sienne s'est vidée.

Je me demande si je ne prend pas un risque d'acheter une moto qui n'a pas tournée depuis si longtemps? l'huile et l'essence sont elles encore bonne? puis je rouler avec après le changement de batterie? quelles sont les risques?

Merci à tous pour votre aide!
Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

heu , disons que là vaut mieux tout verifier une fois que tu l'achete
joins spy (sec ?)
niveau d'huile de boite , voir même changer l'huile
purge des reservoir (essence , avec netoyage) , liqiude refroidissement
verif des bougies

le mieux serrait de l'essayer , de la voir tourner quand tu l'achetes
enfin , faut vrement faire gaff quand meme :)
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

8 mois c'est pas non plus une eternité,
Une fois vérifié les niveaux à mon avis il n'y a pas grand risque.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
thomas7629
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas7629 »

Ok merci,

Donc je dois vérifier les niveaux, l'interieur du moteur ne risque pas de ne plus avoir d'huile?

Ca m'embeterai d'acheter une moto avec laquelle je vais avoir des problèmes.
Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

si tu veux avoir aucun probleme , achetes pas de moto :mrgreen:
thomas7629
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas7629 »

J'avais déjà une fazer avant et 0 souci même pas une ampoule ;)
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

Vérifie tout la moindre fuite le moindre truc pose des questions, demande les factures pour regardé comment elle a été suivis. Prend ton temps, essaie la ou va y avec un ami mécano ou qui s'y connait en moto. c'est les meilleurs conseil que je peux te donner ;)
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
tlc77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tlc77 »

thomas7629 a écrit :Ok merci,

Donc je dois vérifier les niveaux, l'interieur du moteur ne risque pas de ne plus avoir d'huile?

Ca m'embeterai d'acheter une moto avec laquelle je vais avoir des problèmes.

8 mois c'est pas grand chose... :roll:

A mon avis aucun soucis, tu verifie le niveau d'huile à l'aide du hublo sur le carter (moto droite et sans bequille centrale). Si il est suffisant tu n'a rien a craindre coté lubrification du moteur et de la boite...
Tu verifie aussi le liquide de refroidissement, le liquide de frein et la pression des pneus et tu complete au besoin.
Pour ce qui est de l'essence, a mon avis elle est ok et si tu veux etre tranquil tu vas tout de suite completer ton réservoir avec de l'essence neuve. ;)
Si tout est ok tu prend la route jusqu'a chez toi et en arrivant tu fais une bonne vidange + filtre pour être tranquil. ;)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

oui et refaire la pression des pneux surtout !!
et faire gaffant sachant qu'ils auront un poil séché ils seront limite à vouloir glissouiller :-?
S'ils ont perdu en pression c'est un coup à ce que la carcasse se déforme. mais bon un train de pneux neufs, c'est pas la mort si à côté de ça la moto est une bonne affaire ;)
Image
Fazermen canal historique
thomas7629
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas7629 »

La moto est à 2900 euros alors je sais pas vraiment si c'est une bonne affaire mais 34000 kms c'est pas énorme
Répondre