Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suppression valve exup

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ToF34
Touriste
Touriste

suppression valve exup

Message par ToF34 »

Salut à tous.
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années (voilà, ça, c'est fait...)
Ensuite, une question me turlupine :
En voulant régler la valve exup de mon faz 1000 de 2001, j'ai cassé une vis de réglage. Ma question est de savoir si je peux supprimer ce cable, quelle incidence celà pourrait-il avoir sur le moteur et savoir si on peut rouler sans.
Merci d'avance de vos réponses.
@+
ToF34 :fiesta:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Comme la dernière fois que tu as voulu le supprimer, tu auras moins de couple dans les bas régimes...
Si tu débranches tout bien entendu...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

oui, c'est sûr, mais ce n'est que provisoire. En attendant d'en rachetter une. C'est surtout de savoir si je peux l'utiliser périodiquement, sans cette valve.

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

Moi je ne conseil vraiment pas !!!

Elle n'est pas la pour faire joli!!

Si ma memoire est bonne la valve sert surtout d'un point de vue acoustique!!
elle s'ouvre plus ou moins pour contrer les ondes acoustique et ainsi ne pas crée de perturbation dans les cylindres!
Image

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

Merci de tes conseils. cependant, je l'ai démontée. C'est vrai qu'elle change de bruit, notement en position ouverte. En conduite, passé 7000 tours, elle devient un démon... mais bon, je ne suis pas du style à embêter le monde avec le bruit de mon pot. Je l'ai donc remisée au garage et j'attendrai que les fêtes soient passées, et que le compte en banque se remplisse un peu pour aller dépenser mes 154 €... @+

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

rspoggiali a écrit :Moi je ne conseil vraiment pas !!!

Elle n'est pas la pour faire joli!!

Si ma memoire est bonne la valve sert surtout d'un point de vue acoustique!!
elle s'ouvre plus ou moins pour contrer les ondes acoustique et ainsi ne pas crée de perturbation dans les cylindres!

Ce qui veut dire que les personnes qui changent leurs silencieux sur les FZ1 (FZS.. :coco17: ) et qui donc enlevent automatiquement la valve, sont en train de bousiller leurs moulins.. :coco17: .. lps_pensif
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

Bah écoute je suis pas encore un pro de la valve EXUP mais le peu que j'en ai parler avec mon prof et que ce que j'en ai compris sont résumé au dessus mais je peux tres bien me tromper!!

En tout cas il ma jamais dit que sa servais a rien! donc l'enlever pour moi c'est source de probleme!
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

rspoggiali a écrit :Bah écoute je suis pas encore un pro de la valve EXUP mais le peu que j'en ai parler avec mon prof et que ce que j'en ai compris sont résumé au dessus mais je peux tres bien me tromper!!

En tout cas il ma jamais dit que sa servais a rien! donc l'enlever pour moi c'est source de probleme!

Je ne mets en cause personne, mais je pense que Yam aurait déjà évoquer le problème si il y avait un risque...

Au USA, Yam fournit des siencieux racing a ses clients donc je ne pense pas que la suppression entraine des dégats....

Ca dépendsplus de la conception et la longueur du pot...

J'ai vu sur le Net un silencieux de 15 cm sur une FZ1...là, je pense qu'effectivement le moteur reçoit sa dose..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est pas la taille qui compte ;) ;)
Image

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

EL DELORMO a écrit :Au USA, Yam fournit des siencieux racing a ses clients donc je ne pense pas que la suppression entraine des dégats....
V ;)

Racing c'est bien sa le probleme pour moi RACING=Longévité on s'en fout t'en qui il y les chevaux
Image

Répondre