Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question boite filtre a air??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

question boite filtre a air??

Message par esse »

bonne et heureuse année a tous
voila, j'ai changé dernièrement mon filtre a air d'origine en un BMC. je suis en full mais avec pot d'origine ma moto est un FZ1 2006
ce que j'ai remarqué, c que sue la sortie de pot aprés avoir changer le filtre il y'a un dépot noir ce qui n'était pas le cas avec le filtre d'origine, d'aprés mes connaissance c un mélange trop riche en essence, pourtant avec le BMC y'a plus d'air ça ne doit pas donner un mélange riche en essence non?? avant avec le filtre d'origine ça vire au beige clair ce qui était normal a mon avis. alors ma question est la suivante
est ce que je dois en plus découper la boite a filtre pour plus d'air ou pas???
et pour ceux qui l'on déjà fait est ce que ça donne un plus???
merci pour votre aide
nononice
Touriste
Touriste

Message par nononice »

moi, ça le faisait déja avec le filtre et le pot d'origine
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

est ce que par hasard tu n'aurais pas modifié les valeurs de CO sur ta machine?
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

J'ai un échappement Léo, accompagné d'un filtre DNA dans la boite de série, et les valeurs de richesses augmentées de 15points, en full. Un bon 5000km que je fais comme ça et j'ai pas de dépôt gras a la sortie de l'échappement, c'est noirci mais faiblement et c'est sec. Je suppose donc que mon mélange n'est pas si mauvais... :roll:

Ce qui est plutôt mauvais c'est quand tu as un dépôt gras, là c'est que tu est vraiment trop riche, à l'inverse si tu n'a pas de dépôt noir mais plutôt café au lait, je dirais que c'est que tu est plutôt pauvre.
Comme ça que je le vois en tous cas :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

si j'ai modifié les valeurs de CO sur ma machine ?? non, ce sont les valeurs d'origine. et pour ce qui est du dépôt gras, non plus c noir et sec mais que je n'avais pas avec le filtre d'origine
peut être que je dis des bêtises, mais ce n'est pas par hasard la sonde lamda qui modifie le mélange et augmente la richesse de l'éssence par rapport a la quantité d'air qui à augmenté avec le filtre BMC??
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Elle a combien de kilomètres aussi ta moto ?
Parce que le dépot noir et sec, ça reste assez normal, mais ça demande quand même quelques kilomètres avant d'apparaitre. :roll:
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

j'ai 4000 km au compteur
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

4000 ?

Je ne crois pas qu'il y ai de quoi t'inquiéter !

Temps que tu n'as pas le doigt "très" noir ou gras quand tu le passe à la sortie de pot, pas de soucis !
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

mais si justement, aprés avoir rouler avec le BMC, quand je passe le doigt à la sortie du pot c trés noir mais pas gras. ce qu'il n'y avait pas avec le filtre d'origine
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Si ton moteur reçoit plus d'air que d'origine, il y a fort à parier qu'il régule tout seul comme un grand l'arrivée d'essence en augmentant la quantité de celle ci afin de palier au déséquilibre fait par ton filtre, de cette augmentation peut résulter ce dépot en sortie d'echappement ;)
cela peut être aussi de l'huile venant s'ajouter au dit mélange, mais j'y crois déjà un pneu moins :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Répondre