Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie à plat. Que faire ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chteuf
Mob
Mob

Batterie à plat. Que faire ?

Message par chteuf »

Bon j'ai fais mon blaireau.
J'ai laissé ma FZ6 plusieurs jours et nuits avec l'alarme et quand je l'ai récupérée la tableau de bord s'est allumé mais le démarreur galérait.
J'ai réussi à la démarrer à la poussette et fais un petit tout avec (apparemment pas assez long).

Rebelotte, plus de batterie (cette fois je n'avais pas laissé l'alarme). Mais alors là je n'ai plus rien, le compteur ne s'allume pas. J'ai essayé de la pousser mais sans succès même si le compteur s'allumait quelques secondes et le pot crachotait. J'ai du abandonner faute de temps.

Vous croyez qu'il est possible de la démarrer à la poussette où que je me fatigue pour rien ?

C'est possible de la démarrer avec ma clio (Diesel) ou dangereux ?

Au pire je démonte mais si il y a plus simple je prends...

Merci pour votre aide ?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Si tu as des pinces tu relie la batterie de ta voiture avec celle de ta moto sans soucis, le démarreur ne puisera uniquement que l'intensité néccéssaire à son fonctionnement, d'ailleurs avec la batterie de ta voiture il ne risque pas d'en manquer.
Ensuite pour donner une recharge suffisante tu te prévois une bonne tournée de promenade de suite et n'hésite pas à recommencer demain.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Ok merci pour l'info, je vais faire ça.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

30 minutes de chargeur et ca repart.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Zeitoon a écrit :30 minutes de chargeur et ca repart.

Je vais voir mais si je peux la démarrer avec les cosses ce sera plus pratique. Si il fait vraiment trop moche je la rechargerais un bon coup.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Mais bon saches que ca restera une solution de dépannage.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Et on peut enlever la batterie sans pb ?
Pas besoin de laisser la bécanne sous tension (comme sur les voitures pour ne pas perdre de données) ?
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Il faut un chargeur pour batterie moto où un simple chargeur de voiture ça suffit?
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

crazy-zob a écrit :Et on peut enlever la batterie sans pb ?
Pas besoin de laisser la bécanne sous tension (comme sur les voitures pour ne pas perdre de données) ?

non tes km ne seront pas remis à zéro.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Banike a écrit :Il faut un chargeur pour batterie moto où un simple chargeur de voiture ça suffit?

Un chargeur de batterie d'auto fera l'affaire car le chargeur se regulera en fonction de l'ampérage de la batterie reliée.
Image

Répondre