Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les Xenons me gavent (provoc inside)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Les Xenons me gavent (provoc inside)

Message par Jean »

Trois expériences , deux de face avec des bécanes aux beaux feux xenon en plein dans la gueule , bonjour l'éblouissement et une troisième avec un scoot de m**** qui s'obstinait à me suivre pendant des plombes histoire de me bruler la pupille .
Je comprend pas qu'on installe ce type d'eclairage sur des bécanes qui par nature ont une assiette on ne peut plus variable suivant la charge , l'accéleration ,le freinage !!
Si les bar ont un systéme de compensation ,c'est pas pour faire beau ,mais parce que c'est nécessaire , ce systéme est absent des bécanes !
De toute façon faut pas trop se faire de bile , les phares au xenon vont certainement être bientôt verbalisés car non homologués ,quand ils deviendront trop répandus et qu'on se sera trop foutu en l'air cause éblouissement !
Après faudra pas pleurer que les automobilistes ne nous aiment pas .

Vala , bon week end :mrgreen:
Modifié en dernier par Jean le 04 janv. 2008, 14:31, modifié 1 fois.
Image Fazermen "canal historique"

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

on pourra toujours se plaindre des voitures qui roulent avec les feux de brouillards quand il n'y en a pas :devil:

jean a écrit :Vala , bon week end :mrgreen:

J'y compte bien :mrgreen: 8)
Image
Fazermen canal historique

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Polémique du vendredi Jean :coco17:

Je te comprends, j'ai vécu la même sale expérience, je te rejoins sur le fait que c'est quasi sur que l'on va bientôt verbaliser ou etre verbaliser ;)

Néanmoins, bien réglé et avec la bonne ampoule (6000k maxi)...ça passe..au niveau eblouissement ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ca m'embête de le dire mais je suis d'accord avec le mexicain sur toute la ligne :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Jean

Message par Jean »

EL DELORMO a écrit :
Néanmoins, bien réglé et avec la bonne ampoule (6000k maxi)...ça passe..au niveau eblouissement ;)

V ;)

Quand je vois la merde que c'est pour régler correctement les phares du mille je vois vraiment pas comment les phares des bécanes seront facilement réglables et donc bien réglés suivant les circonstances avec un systéme qui rappelons le n'est absolument pas prévu d'origine.

Jean

Message par Jean »

Mack a écrit :Ca m'embête de le dire mais je suis d'accord avec le mexicain sur toute la ligne :mrgreen:

tu peux me donner le façon de régler facilement la hauteur de nos phares en roulant ? ;) 8)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

J'espère surtout que les constructeurs vont arrêter de nous faire des éclairages pour éclairer uniquement le jour de mon côter, et que bientôt il sortiront de série des éclairages Xénon avec correcteurs homologués, ca pourrait bien me faire réfléchir a un achat dans un avenir pas si lointain ;)

Réponse jean : Pas de freinages de trappeur, ni d'accélérations de cochons :mrgreen:

Solution bis : Fait comme 98% des automobilistes et 28% des motards français, ne regarde jamais dans tes rétros tu seras pas embêter par l'éclairage avant l'impact :mrgreen:
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Jean

Message par Jean »

Mack a écrit :J'espère surtout que les constructeurs vont arrêter de nous faire des éclairages pour éclairer uniquement le jour de mon côter, et que bientôt il sortiront de série des éclairages Xénon avec correcteurs homologués, ca pourrait bien me faire réfléchir a un achat dans un avenir pas si lointain ;)

Tout à fait Ok avec toi mais pour l'instant installer un tel systéme sur nos bécanes telles qu'elles sont concues actuellement équivaut à éblouir sciemment les autres ,et ça ,ça me gonfle ;)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Je te comprend, hélas tout comme je sais pourquoi j'en suis équipé :roll:
Pas envie de rouler sur un revetement inconnu et invisible et légère envie que les gens qui me catapultent dans un arbre sachent que j'étais sur une moto au moment du décollage.

Maintenant je t'assure qu'avec une conduite plus souple et un peu de bricolage on ne verrait pas de gens qui en on plein la rétine comme toi aujourd'hui, ce qui est totalement anormal, je le concède. Maintenant sincèrement au fond de toi même tu es plus souvent ébloui par un 2 roues en Xénon ou par une bar mal entretenue avec des phares qui se disent m.... ? ^^

P.s : Content de voir que le "vieux" tiens la forme et la distance sur la polémique du vendredi quand il en a gros :mrgreen: (Prenez en de la graine les 'tits jeunes voila ce que c'est qu'un échange d'idées ^^)
Modérateur (définition)

Jean

Message par Jean »

Mack a écrit :J
. Maintenant sincèrement au fond de toi même tu es plus souvent ébloui par un 2 roues en Xénon ou par une bar mal entretenue avec des phares qui se disent m.... ? ^^

Pour l'instant non , vu le taux d'équipements moto , mais si ça se généralisait et amha , les pouvoirs publics vont assez vite réagir ,ça deviendrait vite insupportable .

Répondre