Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casques Scorpion avec écran photosensibles

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
vallica
Mob
Mob

Casques Scorpion avec écran photosensibles

Message par vallica »

Vu sur motorevue à l'instant : http://motorevue.com/site/scorpion-lanc ... 28180.html

Moi ca me tente vraiment, en plus leurs casques on pas l'air dégeu niveau design : http://moto.caradisiac.com/Casque-Scorpion-EXO-700-637

Vous avez un avis sur la qualité/confort par contre ?
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ca c'est de l'innovation, fini les changement de visière en fonction du temps et de la luminosité.

Bye

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

oui mais en même temps, je suis curieux de connaitre le prix d'une telle visière :teuteul:
Image

Image

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Regarde sur l'article et sur mon second lien, les prix sont très bas

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

je t'en dirais plus un peu plus tard car le miens est commandé depuis mi décembre et je vais le recevoir mi janvier, c'est un exo 1000 noir brillant.
il paraît que pour le noir mat il fallait attendre mi février.
victime de leur succès top qualité pour un tarif super ;)
BLACK TEAM POWAAAA

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

J'avais un système équivalent sur mon casque il y'a 10 ans, marchait plutôt bien, mai les porteurs de lunettes me comprendront l'inconvénient est la vitesse de retour au "transparent" quand on s'engouffre sous un tunnel notament et le fait que ce deuxième écran coller à l'intérieur du premier à perdu ses capacités au bout de 3 ans (rester légerement teinté en permanence).

Reste à voir ce que cette version donne, pour ma part je me contente très bien des écrans rabattables interne qui m'épargnent la galère de changer de lunettes au guidon :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

J'ai l'EXO1000 (noir brillant visière transparente) depuis maintenant plus de 2 mois. Je précise que je suis en train de passer le permis et que j'ai roulé avec le casque pendant 10h en circulation et 14h en plateau. J'ai fait également un peu de duo (on va dire 100Km).
Je précise aussi que je porte des lunettes très très légères (achtung à la déformation des branches lors de l'enfilage dans le CaX et au gonflage...).

Je trouve que le design de ce casque est super, sobre mais efficace. Ca c'est une affaire de goût...
Le confort à l'intérieur est bien supérieur aux autres casques de la même catégorie de prix. Merci le système Pump, il épouse donc Toutes les morphologies. J'en ai essayés quelques uns et je dois dire que celui-ci est de loin le plus confortable. Je pense qu'il se rapproche de ceux qui sont à 500roros. La masse est par contre un peu plus élevée (comparé au XR1000)...
Le bruit : je pense que l'isolation phonique est correcte, sans plus.
La chaleur : J'ai pas froid à la tête, même s'il fait -2°C dehors (Approved ;) )
Le champ de vision : Très bien sur les cotés. C'était ,pour moi, un point important. On ne voit pas les bords du casque. La visière fumée est très pratique lorsque l'on a le soleil en pleine poire. Seul soucis, c'est que la gâchette qui permet de rabattre la visière fait un peu cheap... j'ai pas dit que c'était de la M. mais ça ne semble pas très solide. De plus, il a fallu une période de "rodage" de la descente de la visière fumée car elle se bloquait. Après quelques manipulations, il n'y a plus de soucis
La buée / la ventilation : C'est correct, sans plus. Pour ma part, il faut attendre 80Km/h pour virer toute la buée qui se trouve sur les lunettes après avoir provoqué la buée. Au-delà, aucun soucis ! En ville, il faut laisser le casque ouvert de 2mm et No Problem. Point majeur pour ceux qui n'ont pas besoin de chien pour malvoyants : La visière n'a JAMAIS de buée.
Le price : Ce casque se situe en milieu de gamme en terme de prix (moins de 300€, je crois).

La Conclusion : C'est un casque que je conseille fortement pour les budgets qui ne peuvent pas atteindre 500€. C'est pour moi un très bon rapport Qualité (satisfaction des besoins implicites et explicites de l'utilisateur)/Prix. En plus, le noir brillant est coordonné avec ma FZ6S Noire brillante 8)

++++
Look
Visière fumée intégrée et manipulable en roulant
Prix
Chaleur
Confort
----
Gâchette un peu légère (perception)
Masse (quoi que)
Ventilation à basse vitesse avec des lunettes

Je serais curieux de comparer mes remarques avec les autres possesseurs de EXO1000.
:D
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Merci pour cet avis complet, ca me donne envie d'en prendre un dès que possible.
Ce qui me tente avant tout c'est la visière qui se teinte car chez moi il y a très souvent du gros soleil mais il m'arrive de rentrer souvent de nuit...

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Veinard ;)
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

oceanboy a écrit :Veinard ;)

J'ai du soleil mais la boisson preferée de mon FZ me coute 1.34€ le litre...

Répondre