Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

infidèle mais toujours aimant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

infidèle mais toujours aimant

Message par largeu »

Suite à mon accident de septembre, je viens d'acheter un 1250 S bandit ABS.
Pour l'instant je ne m'en sert peu car mes factures du bassin sont juste consolidées
Mes 1° impressions
c'est sur le couple est omniprésent, les suspensions semblent bien filtrer les irrégularités et le surplus de poids ne se fait sentir qu'a l'arrêt.
Par contre la conso semble en hausse (1L de +, 6,5l/100) le freinage bon mais moins mordant, la selle est dure (mais bon j'ai le c.. en compote depuis l'accident).
C'est ma 1° injection et moi j'aime bien bricoler les carbu (snif!!)
Par contre quel que soit le rapport et dés 2000t/mm ça pousse fort au point qui faut se méfier des sorties de courbes même à basse vitesse
Pour les haut régime je verrai après le rodage mais c'est sur il y a 40cv de moins.
Je l'ai acheté chez un mandataire, bien moins cher qu'un concessionnaire
1500€ de moins sur les modèle promo,bref le prix d'une occasion de plus d'un ans.
Mais je continu à lire le forum car j'y ai passé du bon temps et peux encore répondre et apprendre
Bonne année à tous

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Salut largeu, bonne année (et bonne santé) à toi aussi, et content de voir que tu passes encore ici :D
Puisque tu parles de couple faramineux sur le b12, avec ton millou tu avais finalement réussi à éliminer le trou (béant) sous 2000tr/min? J'ai relu le fameux sujet sur le laché d'embrayage, et tenté toutes les modifs:
_pignon de 15
_filtre K&N
_Prépa carbu de jeromino (avec et sans le réglage TPS) mais pas le rotor d'allumage
_richesse dans tous les sens (aujourd'hui réglée avec compte-tour à induction)
_durites pour relier les prises d'admission
mais rien n'y fait, je broute à mort et passé 1800-2000 ça part enfin, sauf que même un 50cc est passé devant là :cry: Par contre effectivement en reprise même à 1500 et en 6 ça relance :roll:
En comparaison le FZ1 injection de mon père a son ralenti sous les 1000 et enroule sur le couple tout de suite en lachant l'embrayage....
Merci & bonne route ;)

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Non c'est le seul pb que je n'avait pas totalement résolu, il fallait toujours faire un peu patiné pour démarrer correctement, par contre avant l'accident je comptais régler le niveau de cuve que je soupçonné trop haut mais je ne suis pas sur que ça aurait suffit. Mais les ressentis de chacun sont diffèrents car un ami qui a un 1000 fazer me certifie ne pas avoir ce pb, j'ai essayé la sienne et c'était pire mais lui il ne s'aperçoit de rien, il faut dire qu'il a un pot origine est que tu soit à 1000t ou à 2000t ça fait le même bruit et gomme les sensations.Avec un pot libre le matin à 4h quand tu met 2000t même si ta voisine est amoureuse de toi, elle ne le reste pas longtemps LOL!!
Bref, nous sommes peut être tatillon, mais sur le 1250, tu peux juste lâcher l'embrayage à 1100 t, elle part seule sans accélérer (Ne rigolez pas ,c'est pas un diesel quand même)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tiens, c'est étonnant ce que vous dites car moi non plus je ne ressents pas de ratatouillis sous les 2000 t/mn, au contraire je peux démarrer sur un filet de gaz puis je trouve plutôt que c'est onctueux avant d'être presque violent :D

Je viens d'un 600 Bandit alors c'est sûr que ça change... ;)
ImageImage

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Reprise du boulot demain aprés 5 mois d'arret
A bientôt sur le forum
qq photos de ma nouvelle acquisition
Image
Image
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Excellent choix pour le pot :-D

Pareil, je trouve pas qu'il y a un trou sous les 2000t/mn, par contre j'avais un 1100 zrx avant, et c'est claire que niveau couple a bas régime, c'etait pas pareil. J'ai laissé pas mal de virgule en sortit de rond point avec au début. ( et je trouve que ca manque sur le millou, meme si en haut c'est beaucoup mieux :-D )
FZS 1000 addict

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

C'est dommage qu'on ne puisse pas la voir en plus gros Largeu :( Quand on clique dessus il y a marqué "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" :(
Bon courage pour la reprise :)
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

pareil je ne peux que te feliciter pour le choix du pot !!!

Bonne reprise !
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

nath29 a écrit :C'est dommage qu'on ne puisse pas la voir en plus gros Largeu :( Quand on clique dessus il y a marqué "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" :(
Bon courage pour la reprise :)

:shock: Moi ça fonctionne :mrgreen:

Très jolie couleur :-D

Pour le reste, mon frère avait une 1200 Bandit, il y avait plus de couple que sur mon XX :o . C'est de la bonne bécane, à un très bon rapport qualité-prix. Mais je n'ai jamais essayé le 1250 ;)

A ++ et remets-toi bien :cool:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Merci à tous pour vos encouragements

Répondre