Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui à monté un 180 ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lemar
Touriste
Touriste

Qui à monté un 180 ???

Message par lemar »

Salut à tous, pour le moment, j'ai un pilot road 2 en 190 mais j'ai lu dans un livre belge et allemand qui l'ont gardé pour faire un essais longue durrée de 50 000 km et il ont essayé puis ont gardé ce changement de même que de diminuer la pression des pneux, c'est le meilleur article que j'ai lu, très interessant.
Je me demande donc quoi monter pour la nouvelle saison.
Car j'aime pas trop la sensation du road 2.
Je pense donc à un dunlop road smart ou un pilot power 2ct mais 190 ou 180, la est la question. Je me doute qu'elle sera plus vive mais à quel point sachant que je fais des voyages a deux mais que les jours sur place ça attaque et 3 ou 4 fois du circuit à francorchamps.
Si vous avez un avis ou mieux, si vous avez essayé, je vous écoute...
Merci.
morceau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par morceau »

j'ai presentement 1 180 mais diablo strada j'ai fait avec un 190 (strada) 9700 kms et la j'ai +/- 6500 kms avec le 180 ,et c'est plus quick en virage .bientot au printemps j'aurais quelque 13 hp a la roue suplementaire ,il est possible que je revienne au 190 .
heureux comme un poisson dans l'eau :)
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Combien à tu fait de km avec le 180 et à quelpoint en est il ?
tu veut dire quoi par "hp" ce serait pas cheveaux ?
Enfin il faut peut être que je précise que je suis en fulls soit 130 cheveaux. Si vous donez votre avis, précisez moi si vous êtesen full ou pas. Pas beaucoup d'avis aparement, mais je suis patient...
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

hp = horsepower
cheveaux en français
;)
videpoche1
Touriste
Touriste

Message par videpoche1 »

lemar a écrit :Enfin il faut peut être que je précise que je suis en fulls soit 130 cheveaux.

c'est pas 150 en full?
Chuck Norris a déja parcouru une année-lumière. En 6 mois.
fleche d'argent
Mob
Mob

Re: Qui à monté un 180 ???

Message par fleche d'argent »

lemar a écrit :Salut à tous, pour le moment, j'ai un pilot road 2 en 190 mais j'ai lu dans un livre belge et allemand qui l'ont gardé pour faire un essais longue durrée de 50 000 km .

Et quel est leur resultat sur 50000km???
je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben juste qu ils ont attaquer la jantes y a pas loin de 35 000 kms .....non , c est pas ca , tat pis ,
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

videpoche1 a écrit :
lemar a écrit :Enfin il faut peut être que je précise que je suis en fulls soit 130 cheveaux.

c'est pas 150 en full?

c'est bien environ 150 en full, mais plus que 130 une fois à la roue ;)
departementales powwaaa!!!
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Pour les "hp", je m'en doutais.
Pour l'essai de 50 000 km, il ont écrit "à peine rodée).
Quasi pas de frais durant l'essai et à la fin non plus, il se sont dit étonnés, ils la trouvent quasi plus fiable qu'une BM.
Les changements qu'ils ont gardé, c'est la selle confort, et le pneu en 180.
Pour les cheveaux une FZ1 à bien 130 cv à la roue et faut pas esperer en avoir 140 ! Vérifié au banc d'essai et confirmé dans 3 livres italiens (eux ils donnes les données constructeurs puis celles mesurées, c'est pas mal). Même avec un pot ca monte peut être à 135 mais faut pas espérer atteindre les 150 donnés par le constructeur et pris autre part que à la roue.
C'est aussi pour ça que les ducat semblent avoir moins de cheveaux sur le papier, parceque eux ils donnent les cheveau à la roue et ça m'étonnerai pas qu'on puissent leur en décompter 5 aussi :)
Une exemple pour ceux qui connaissent : une K1200s (celle de mon père) est annoncée à 160 cv et au banc ça donne 147 cv.
Même chose pour le poids des machines.

Pour le pneu on dirait qu'il n'y en à pas beaucoup qui ont des 180 à l'arrière...
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Les Jap' annoncent leur puissance en sortie de vilo, mais il parrait que chez Ducat' c'est une puissance à la roue, en effet. :roll:
Je me demande si c'est pas pareil chez Triumph !?
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
Répondre