Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CHAINE]kit chaine kit craque

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
filou59
Touriste
Touriste

[CHAINE]kit chaine kit craque

Message par filou59 »

bonjour à tous et bonne année 2008 :sm244:
j'ai un souci de kit chaine certainement une mauvaise usure...ma chaine ne se cale pas bien sur ma courrone arriere ce qui me fait des vibrations monstrueuses!!! :coco12:
j'aimerai savoir si quelqu'un a ce probleme et si il arrive en fin de vie du kit chaine??ou pas car c'est la deuxieme fois sur 3 kit chaine.
lps_pensif

ensuite je recherche une personne possedent un tour pour usiner une piece pour remplacer l'ecrou de sortie de boite(mon arbre est lisse!)
merci d'avance et faite moi un devis pour l'usinage je vous met les plans bientot

ps:ma chaine est bien graisser et pas trop tendu c'est ça mon probleme
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

C'est pas plutôt ta roue arrière qui serai pas dans l'alignement?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Si ton arbre est lisse, alors il y a de grande chance que ton pignon de sortie de boite ait du jeu...d'ou la chaine qui ne se cale plus (je parle en connaissance de cause il m'est arrivé la même chose le mois dernier)....j'espère que tu ne roule plus avec car le risque est grand.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

c'est bon mes gens j'ai trouvé alors je vous explique c'est assez fort:
:sm177:
en faite j'ai perdu un rouleau sur ma chaine mais pas au niveau de l'attache en plein milieu de la chaine, donc la chaine sautait à chaque fois ce qui n'à fait que ecrasé le rouleau juste apres... :boxe du coup craquement et secouse (ce sont les secouses qui m'ont inquieté!je croyé que c'etais dans la boite au debut...) :sm243:

j'ai donc été voir un premier mécano et il m'a dit de changer ma chaine ce qui me semblait NORMAL mais pour un kit chaine de juillet avec 10000 bornes dans les dents ça parrait tot :shock: j'ai donc debattu avec ce mecano pour avoir une remise ou autre et rien...j'ai été voir un deuxieme mécano qui m'a demandé la date d'achat (06/07/2007)et la marque du kit il m'a alors annoncé que les kit chaine AFAM sont garanti et donc pris en compte!!!
pfff ça soulage moi qui me voyé deja galeré!!là kit chaine afam renforcé neuf :yep:
merci à vous quand même pour le TOUR je cherche encore

j'espère que tu ne roule plus avec car le risque est grand.(l'arbre de psb sans filet)

tu as raison mais j'ai un ptit systeme que je vous montre des que j'arrive à mettre des photos sur mes messages :-?
davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

Je viens d'avoir le probleme, Mon cons m'a dit que le defaut etait connu et que c'etait pris en charge par Yam.
Mais ca veut quand meme dir ouverture du moteur et echange de l'arbre de sortie de boite.
Dans mon cas, le mecano m'a dit que si la cote exterieur de l'arbre etait inferieur a 17, 5, il falait le changer, le mien etait juste a 17,5 donc j'ai acheter l'ecrou de remplacement qui est plus large et qui sert sur plus de filets, montage au frein filet et serrage au couple : 70Nm: ca a tenu.
Dans tous les cas, meme pour le passer au tour, il te faudra le demonter donc rensegne toi chez Yam.
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

non j'ai usiné une bague pour remplacé ce fameux écrou mais je ne sais pas poster de photos...
le pignon et tenu grace au blocage de cette bague par des petite vis btr sans tete et d'une vis en bout d'arbre (pour la suretée)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

lis ce post : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27735

et tu sauras faire pour les photos ;)
Image
Fazermen canal historique
Répondre