Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte bouchon d'huile!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
thomassp
Mob
Mob

Perte bouchon d'huile!!!

Message par thomassp »

Ce soir comme tous les soir, je sors de l'IUFM, je me change et je reprends la moto pour rentrer chez moi. Tout se passe bien, je rentre la moto et là, surprise,de l'huile partout sur mon pantalon...Je descend de la moto et je m'aperçois que le bouchon d'huile n'est plus là....Est-il possible que je l'ai perdu en roulant ou alors serait-ce plutôt un petit malin qui s'est amusé à l'enlever en passant dans la rue!!!!(si c'est la deuxième solution, je pense que ça va mal se passer pour lui car si il y a bien une chose à laquelle il je ne supporte pas que l'on touche:c'est la moto!!!!!). Enfin bref,j'avais passé un temps fou à la nettoyer ce week-end et je vais devoir tout recommencer,il y a de l'huile partout jusque cur la selle.
Modifié en dernier par thomassp le 08 janv. 2008, 16:24, modifié 1 fois.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Nicogri est passé par là :?: :shock: :mrgreen:

Tu as fait une vidange il y a peu :?:
Remis de l'huile :?:
ImageImage

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

J'ai remis de l'huile il y a une semaine mais entre temps j'ai roulé au moins 300 bornes sans avoir de problèmes. Ca se serait enlevé au bout de tant de kms si j'avais mal remis le bouchon. De plus, il me semblai bien avoir vérifié mais bon on est pas à l'abri d'une erreur...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu sais, avec les vibrations, il se peut que ton bouchon se soit enlevé au fur et à mesure justement, et pas d'un coup ;)

Mais personne n'est à l'abris d'un acte de malveillance, c'est clair ... :jean:
ImageImage

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Je suis allé en commander un nouveau,15 euros et trois jours de délai. Pas de moyen de transport jusqu'à samedi ça fait ch..., juste pour une connerie en plus!!!!

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Quelqu'un aurait-il une astuce pour enlever de l'huile moteur sur la selle????

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Essaie de voir dans une casse... on ne sait jamais.
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est pas moi !!!!

Ca va "c'est pas trop grave" car a ce que j'ai compris tu as perdu (ou tu t'es fait voler) le bouchon de remplissage au dessus... c'est vrai que c'est sallisant l'huile !!!

J'espere aussi que tu as pas eu des saletés qui sont rentrés dans le carter pendant que tu roulait...

Pour le bouchon ben oui tu as pas trop le choix... ou ebay !!!

Perso j'ai un pote qui a perdu le bouchon du dessous une fois... et C'ETAIT PAS MA FAUTE !!! c'est juste que les BMs ca vibre trop !!!
Image

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Non c'est pas grave du tout mais c'est chiant je vais être à pied pendant trois jours!!!!!Enfin,je m'en remettrais je pense!!!!lol.

Jul#55
Touriste
Touriste

Message par Jul#55 »

Pour éviter que ça recommence et pour avoir la conscience tranquille :mrgreen: freine ton bouchon, c'est du plastique, tu le perces à 1.5mm (2 maxi) et tu freine au fil de fer de 1mm, pareil pour le bouchon de vidange quand tu refait une vidange . ;)
E.R.T 2009, on remet ça !!!
Site du NRP

Répondre