Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ou faire la revision des 40000 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ou faire la revision des 40000 ?

Message par fazerguy »

Bonjour,
Vu que mimille arrive bientot aux 40 000 kms, j'aimerais savoir ou je pourrais faire la révision majeure car chez Yam tarif 2006: 450 Euros
hum, 1 peu cher ! :(
Connaissez vous d'autres adresses ou je pourrais m'en tirer pour moins cher ?
Ma 2eme question est: quelles sont les opérations faites lors de cette révision ?
Merci pour vos infos et a plus :D

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

a toi de jouer ekko :mrgreen:
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je ne sais pas si tu bricoles ou pas , mais la seule chose que nous puissions difficilement faire c'est la vérification du jeu aux soupapes , tout le reste peut être fait par un bricoleur disons moyen.

Une simple vérif avec changement des pastilles si besoin est ,te reviendra à 180 -200 € avec changement des bougies ,chez un bon mécano moto ,( pas forcement dans le réseau Yam ),le reste tu le fais toi même!

Tu peux facilement économiser disons 200 € par rapport à une révision officielle , en tout cas c'est ce que j'ai ,et d'autres personnes de mon entourage, fait ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tout à fait exact Jean ;) :D

Avec la revue technique ( :mrgreen: @ Jean ;) ) à ses cotés si besoin, c'est faisable, et ça fait économiser pour d'autres besoins :D
ImageImage

Jean

Message par Jean »

nath29 a écrit :
Avec la revue technique ( :mrgreen: @ Jean ;) ) à ses cotés si besoin, ainsi que l'aide des FZSmen de Motoconnect :D

:lol:
Image Fazermen "canal historique"

pacou1
Mob
Mob

Pognon pas glop!

Message par pacou1 »

Encore 450€ que je ne donnerai pas à Yam'.
Pour le jeu aux soupapes, le contrôle n'est pas compliqué avec la revue technique. Un jeu de cales, tu fais tourner le vilo et tu mesures.
S'il faut changer une pastille, alors faut démonter les ACT. Là encore, avec la revue technique, c'est largement faisable. Surtout que sur la FZS tout est archi accessible sur la droite. Ma GSXF avait tout au centre et c'était un poil coton. j'avais changé les ACT. Facile ou presque. La RMT c'est la bible des non mécanos dont je suis. Et si je compte le pognon que je n'ai pas donné aux mécanos qui abusent, ça me paie beaucoup, mais alors beaucoup de mes vacances... Si tu ajoutes la débrouille pour les pneus, la FZS c'est très économique. Surtout en essence. et de nos jours...
Le souci c'est quand même les tarifs pratiqués par les concessionnaires. Les 35h ou les charges qu'ils disent... Mouais... Pour un travail pas toujours bien fait si j'en crois les râleurs innombrables.
Vive la débrouille et sus à la croissance dont on ne voit jamais les fruits, nous les gagne-petits!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

jean a écrit :
nath29 a écrit :
Avec la revue technique ( :mrgreen: @ Jean ;) ) à ses cotés si besoin, ainsi que l'aide des FZSmen de Motoconnect :D

:lol:

La vache, je tire de mon clavier plus vite que mon esprit !!! :shock: Trop fort !! 8)

:lol: :lol:
;)
ImageImage

fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy »

merci pour vos reponses mais je suis bricoleur jusqu'à un certain niveau, controler le feu aux soupapes: je pense pas que'j pourrais le faire ni meme la synchro des carbus mais peut ètre qu'un MOTO EXPERT ou DAFY font ces opérations !
mais quel est le reste? Que font ils d'autre les mecanos de chez YAM ?

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

un certain niveau, controler le feu aux soupapes

si t'as un feu aux soupapes il faut quand même aller chez yam :wrazz: :P :sm8: :jesors
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy »

plutot le meu aux soupapes, en fait après contact de Dafy et Moto expert, ils ne font pas ces controles donc je vais aller voir Yam uniquement pour le controle et réglage des jeux aux soupapes et la synchro des carbus pour le reste je f'rais tout moi mème.

Répondre