Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
équilibrage roue arrière
-
Olivier11
- Pocket Bike

équilibrage roue arrière
Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai fait changer mon train de pneu. Le mécano n'a pas équilibré la roue arrière. Il m'a dit qu'il ne le faisait jamais et que pour la roue arrière, ça ne servait à rien. Par contre à l'avant oui.
Que pensez vous de ça ? Selon vous dois je aller faire équilibrer ma roue arrière ?
Merci de vos conseils.
Olivier
Aujourd'hui, j'ai fait changer mon train de pneu. Le mécano n'a pas équilibré la roue arrière. Il m'a dit qu'il ne le faisait jamais et que pour la roue arrière, ça ne servait à rien. Par contre à l'avant oui.
Que pensez vous de ça ? Selon vous dois je aller faire équilibrer ma roue arrière ?
Merci de vos conseils.
Olivier
- Jul#55
- Touriste

effectivement ce n'est pas obligatoire, l'arrière est tellement contraint par la chaine d'un coté et par le couple de la moto que l'équilibrer ne sert pas à grd chose par contre l'avant c'est très important (disques, freinage plus ou moins appuyé...)
Perso quand je change mes pneus je n'équilibre que l'avant.
E.R.T 2009, on remet ça !!!
Site du NRP
Site du NRP
-
Olivier11
- Pocket Bike

- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Tu viens de m'apprendre quelque chose jul je pensais que cela était "obligatoire", mais je n'avais pas pensé aux contraintes liées à la chaîne, j'avais plus un raisonnement de voiture.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
- Sokaris
- Twin poussif

ba pareil, on m'a toujours dit que tant que tu ne sentais pas un desagrement quelconque le plot a l'arriere ca sert qu'a donner 10 € au gars qui le met.
par contre mon cons me l'a mis a chaque changement de boudin
depuis 2 jeux de pneux, ou j'ai failli tuer 2 personnes en perdant ce foutu plot. je n'en mets plus a l'arriere.
par contre mon cons me l'a mis a chaque changement de boudin
depuis 2 jeux de pneux, ou j'ai failli tuer 2 personnes en perdant ce foutu plot. je n'en mets plus a l'arriere.
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- racingpig#72
- Touriste

Jul#55 a écrit :effectivement ce n'est pas obligatoire, l'arrière est tellement contraint par la chaine d'un coté et par le couple de la moto que l'équilibrer ne sert pas à grd chose par contre l'avant c'est très important (disques, freinage plus ou moins appuyé...)
moi je fait toujours les deux, sur les conseils d'un expert
Team JS Compétition
www.racingpig72.skyrock.com
www.racingpig72.skyrock.com
- fz6rider
- Baïker

En fait, il semblerait que la nécessité ou non d'équilibrer à l'arrière dépende de la monte, de la machine et peut-être même d'autres facteurs...
En effet, si pour ma part je ne ressents pas le besoin d'un équilibrage à l'arrière, j'ai déja entendu parler dans les paddocks de problèmes de stabilité ou de comportement erratiques de la moto résolus par un équilibrage arrière.
C'est vrai que d'un coté c'est bizarre compte tenu des variations de charge à la roue...
Mais d'un autre coté, les forces en présence lors de la présence d'un balourd sur une roue peuvent être énormes et l'on peut admettre qu'à charge constante, ou à variation linéaire cela puisse engendrer des phénomènes perturbants.
Donc j'aurais tendance à conseiller de monter une roue équilibrée dans la logique du "qui peut le +, peut le - "
En effet, si pour ma part je ne ressents pas le besoin d'un équilibrage à l'arrière, j'ai déja entendu parler dans les paddocks de problèmes de stabilité ou de comportement erratiques de la moto résolus par un équilibrage arrière.
C'est vrai que d'un coté c'est bizarre compte tenu des variations de charge à la roue...
Mais d'un autre coté, les forces en présence lors de la présence d'un balourd sur une roue peuvent être énormes et l'on peut admettre qu'à charge constante, ou à variation linéaire cela puisse engendrer des phénomènes perturbants.
Donc j'aurais tendance à conseiller de monter une roue équilibrée dans la logique du "qui peut le +, peut le - "
- dav
- Twin poussif

fz6rider a écrit :En fait, il semblerait que la nécessité ou non d'équilibrer à l'arrière dépende de la monte, de la machine et peut-être même d'autres facteurs...
pas mieux
prudence est mére de sureté.
-
Olivier11
- Pocket Bike

- fz6rider
- Baïker