Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix casque!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
6rilfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

choix casque!!!

Message par 6rilfz6 »

Salut à tous!

J ai une petite hésitation entre 2 casques, le XR1000 de shoie et le chaser de arai. Si vous avez des avis je suis preneur.

merci d avance!!!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Entre le Shoei ou l'Arai, je te dirais qu'il faut les essayer !

Les uns te diront une marque, et les autres une seconde marque, mais il faut simplement essayer le casque pour voir si sa tête y est bien.
Image

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

j'ai un XR1000 et j'en suis trés content mais j'ai mis ma tete dans un arai et j'avou que c'est pas mal.Aprés certain ne suporte pas telle ou telle marque.Donc essai puis aprés c'est une histoire de gout.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Essaye surtout car toutes les têts ne rentrent pas dans un Arai !

Bye

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

Diamond_Walbrow a écrit :Essaye surtout car toutes les têts ne rentrent pas dans un Arai !

Bye

+1

ma bouche touche presque la mentonnière du ARAI alors j'ai pris le XR1000
( promo chez Hein gericke Bastille à 349€ )si tu est sur paris
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Faut voir selon tes sensations
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

ratatouille
Touriste
Touriste

Message par ratatouille »

L'ennui c'est que la forme du Arai est faite pour les têtes plutôt en olives (visages fins), le Shoei convient mieux aux têtes rondes! J'ai un XR 1000 que je trouve très bien, mais le hic pour moi c'est une légère douleur au niveau du front sur les longs trajets et les mousses intérieurs non démontables et lavables (sauf pour les joues)... A côté, j'ai un Arai RX7 Corsair et là je suis comme dans un chausson (entièrement démontable et lavable)! Le seul défaut des Arai c'est au niveau acoustique (le vent passe dans les caches au niveau des fixations de l'écran)... Voila deux très bons casques mais à bien essayer! ;)

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

oé enfin le gros défaut des shoei et arai, c'est la fixation de la jugulaire ... c'est déjà la merde à fixer quand on a pas le casque sur la tête et qu'on peut voir ce qu'on fait, alors quand on voit rien, j'ose pas imaginer ...

soit disant que c'est un plus parce qu'on ajuste le serrage à chaque fois qu'on met le casque ... à ceux qui seraient tentés de répondre ça, je leurs conseillerais de regarder ce qui se fait sur les airoh sv55 (j'ai d'ailleurs vu le même système sur une autre marque, j'arrive plus à me rappeler laquelle) ... en tout cas je trouve que les avantages du système ne valent pas ses inconvénients ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

Tu parles du système "double d" dans lequel il faut passer la sangle dans 2 "D" métaliques ?
franchement j'ai ce système sur mon casque (X-lite) et c'est nikel...
en 3 fois tu prend le coup et tu le fais sans aucun soucis.
et effectivement c'est très facile à ajuster...

[quote="ankou29666"]oé enfin le gros défaut des shoei et arai, c'est la fixation de la jugulaire ... c'est déjà la merde à fixer quand on a pas le casque sur la tête et qu'on peut voir ce qu'on fait, alors quand on voit rien, j'ose pas imaginer ...

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Arai pour le confort (sauf effectivement le bruit), Shoei pour le look et l'aération. Mais effectivement, tout dépend de ta tête car j'ai essayé le XR1000 et ayant un visage allongé, le casque ne descend pas assez bas pour moi. J'ai donc pris un Arai Condor.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Répondre