Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voilà mon souci, je viens d'acheter un guido Rizoma en 28 mm et je ne trouve pas d'embout de guidon autre que les Rizoma(qui ne me plaise pas) et les tout plat de moto tout terrain.
Car le diamètre interne du Rizo fait 14 mm.
Avez vous une soluce miracle?
Tant qu'il y aura du tarmac à se mettre sous la gomme...
perso j'ai mis les embouts d'origine,j'ai coupé la partie filetée percé à 8 mm au milieu de l'empreinte hexagonale qui a disparue au profit d'un trou de 12 mm pour pouvoir visser une vis de 8 mm par 100 mm à tête six pans creux (ou allen) qui viens se visser dans une cheville à béton enfoncée dans le guidon...
Avantage l'ensemble fait le même poid que les embouts d'origine non modifiés et du coups plus de fourmillements dans les poignets...
Tachikoma a écrit :perso j'ai mis les embouts d'origine,j'ai coupé la partie filetée percé à 8 mm au milieu de l'empreinte hexagonale qui a disparue au profit d'un trou de 12 mm pour pouvoir visser une vis de 8 mm par 100 mm à tête six pans creux (ou allen) qui viens se visser dans une cheville à béton enfoncée dans le guidon... Avantage l'ensemble fait le même poid que les embouts d'origine non modifiés et du coups plus de fourmillements dans les poignets...
Je comprends ton explication sauf pour la partie filetée que je n'ai pas sur mes embouts d'origines.
Ton FZ1 est de quelle année?
Tant qu'il y aura du tarmac à se mettre sous la gomme...
sinon peut etre que la petite pièce qui s'écarte à l'intérieure du guidon lorsque tu visse l'embout pourrait suffire en s'adaptant aux autres embouts de guidon.
C pas clair....
sorry
pas assez costaud pour le poids des embouts d'origine,et en plus je voulais que ça ai le même poids qu'a l'origine à cause des vibrations dans le guidon,j'ai roulé avec des embouts alu et c'était pas le top....