Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suppression du boitier d'injection d'air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Suppression du boitier d'injection d'air

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'envisage de supprimer le boitier d'injection d'air pour gagner de la place et de l'accessibilité.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si cela a une influence sur le fonctionnement du moteur (en mieux ou en moins bien).

J'ai un peu lu ce tuto : http://www.cartestsoftware.com/fz1/airi ... moval.html

C'est en anglais alors je ne suis pas sûr mais je crois qu'il ne parle pas plus que ça du comportement moteur après.

J'ai aussi entendu parler d'un fil blanc à mettre à la masse mais lequel et pourquoi faire.

Si quelqu'un a des infos là-dessus, merci d'avance :D
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Phil l'a fait sur son exmille , pas vu trop de différence avant et après ,un meilleur accès au moteur c'est vrai mais sinon ......

Pour le fil blanc : tu vas dans le moteur de recherche et tu tapes : "fil blanc" tu coches le forum Fazer mille et tu auras de la lecture ;)
Image Fazermen "canal historique"

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Effectivement, pas u de différence en terme de perf, mais l'accès aux bougies était plus sympa ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Merci pour vos réponses :D
C'est clair, si je le fais ce sera pour gagner en accessibilité, rien d'autre et ce qui m'importe c'est de ne pas avoir de dégradation sur quoique ce soit.

Effectivement, le "fil blanc" a fait parler de lui ... ;)

Je vais lire tout ça mais il semble qu'il n'intervienne pas directement ce qui serait logique vu que ce boitier n'a pas d'autre élément de gestion que la prise de dépression du cylindre 4.

@Phil : L'avais-tu mis à la masse lorsque tu as supprimé ce boitier ?

Par ailleurs j'ai vu sur ce site : http://www.cartestsoftware.com/fz1/index.html
qu'il y aurait un circuit de réchauffage des carbus ! :shock:
Je ne le savais même pas mais si on a ça en France (et donc sur la mienne), ça va dégager aussi !!!
ImageImage

Jean

Message par Jean »

marignan83 a écrit :...

Par ailleurs j'ai vu sur ce site : http://www.cartestsoftware.com/fz1/index.html
qu'il y aurait un circuit de réchauffage des carbus ! :shock:
Je ne le savais même pas mais si on a ça en France (et donc sur la mienne), ça va dégager aussi !!!

amha ce serait une erreur , même sous nos climats le phénoméne de givrage des carbus n'est pas rare ;)
Image Fazermen "canal historique"

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Pour la suppression de l'AIS (Air Injection Système), je l'ai fait pour l'accessibilité aux bougies, rien à dire, fini de se "baiser" les pattes pour voir ses bougies. N'espère pas un gain il n'y en a pas, à noter que cela te supprime les "Pop pop" à l'échappement lorsqu'il tu déccélères.
Le fil blanc essayé, jamais vraiment senti la différence.
Enlever le système de réchauffage des carbus, où je suis (LANGRES 52) c'est pas vraiment conseillé à moins de ne rouler que les 14 et 15 août (Et encore). 8)

phil

Message par phil »

marignan83 a écrit :...,

@Phil : L'avais-tu mis à la masse lorsque tu as supprimé ce boitier ?

Je n'ai pas modifié le boitier CDI, juste le boitier AIS qui a été supprimé.
Pour le circuit de réchauffage, je ne le ferais pas ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Ok, c'est ce que je voulais savoir :D
Donc pas besoin de modifier quoique ce soit d'autre. :mrgreen:

@ Jeronimo : Je n'espère rien d'autre que de l'accessibilité. ;)

Pour ce qui est du circuit de réchauffage je ne suis pas encore décidé d'autant plus que ça ne prend pas beaucoup de place.
D'un côté je me dis que de nombreux moteurs de moto fonctionnent très bien sans cet accessoire, d'un autre je me dis que si ça yest c'est qu'il y a une raison...
A voir...

Je vous tiendrai au courant des suites ;)
ImageImage

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

marignan83 a écrit :Pour ce qui est du circuit de réchauffage je ne suis pas encore décidé d'autant plus que ça ne prend pas beaucoup de place.
D'un côté je me dis que de nombreux moteurs de moto fonctionnent très bien sans cet accessoire, d'un autre je me dis que si ça yest c'est qu'il y a une raison...

Oui c'est sur sa marche tre bien sans mais c'est super chaint de caler a chaque feux rouge et de rester accelerée!! je te deconseille de l'enlever!
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Le fil blanc, il me semble bien que je l'avais relier à la masse!!

Répondre