Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut a tous aprés 3 semaines de repos (et avant de partir j'avais recharger la batterie) ce matin je cherche aprendre mon cheval et la le cheking se fait mais c'est pas le meme bruit que d'hab.
J'appui sur power et la un bruit de contact electrique qui se colle et se decolle a vitesse grand V se fait entendre mais pas de lancement moteur ???
Alors question mon alarme en 15 jours aurait elle tout pomper suis bon pour une recharge ou le probleme est plus grave ????
que veux tu dire ??? tu entends un bruit de contact électrique mais pas celui du démarreur ??? as tu rechargé ta batterie avant les 3 semaines de repos ou après, juste avant de repartir ce matin ???
à mon avis c'est pas l'alarme qui aurait bouffé tant que ça ... si c'est bien conçu au repos ça bouffe quelques milliampères tout au plus ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
donc si j'ai bien compris, elle est restée une semaine sans rouler, tu l'as rechargée, puis elle est restée de nouveau 15 jours dans le garage ???
je pense pas vraiment que ça aie pu la décharger, je pense plutôt qu'elle serait morte (batterie = pièce d'usure), mais recharges là avant de la changer, des fois que je me trompe :teuteul: :teuteul: :teuteul:
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
ca m'est deja arrivé ce probleme de batterie et la moto essayait de se lancé malgrés tout enfin ca chager on verra sinon je pousserais ma meule jusque chez le conc
ce que tu entends claquer est certainement le relai du démarreur. il fait ça parce que ta batterie n'est pas assez charger. recharges là et ça devrait aller (mais il faut régler ton histoire d'alarme, car c'est elle qui doit decharger ta batterie)
Tu as essayé de la démarrer en poussant si tu ne connais par la manip, tu te mets en seconde, tu pousses embrayage contre la poignet (bin ouais sinon de toutes façons tu peux pas avancer ), puis quand tu commences à courir là tu laches l'embrayage pile en mettant un pneu les gazs puis tu rembrayes d'un coup pour ne pas que la moto parte sans toi, et vu que tu as rembrayer sec tu peux accéler plus fort pour maintenir un régime moteur, si tu n'es pas rassuré, fais le assis sur la moto
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon a écrit :Tu as essayé de la démarrer en poussant si tu ne connais par la manip, tu te mets en seconde, tu pousses embrayage contre la poignet (bin ouais sinon de toutes façons tu peux pas avancer ), puis quand tu commences à courir là tu laches l'embrayage pile en mettant un pneu les gazs puis tu rembrayes d'un coup pour ne pas que la moto parte sans toi, et vu que tu as rembrayer sec tu peux accéler plus fort pour maintenir un régime moteur, si tu n'es pas rassuré, fais le assis sur la moto
et si je vois ta moto rouler sans toi dessus, je t'appel
Pascal77 a écrit :ce que tu entends claquer est certainement le relai du démarreur. il fait ça parce que ta batterie n'est pas assez charger. recharges là et ça devrait aller (mais il faut régler ton histoire d'alarme, car c'est elle qui doit decharger ta batterie)
+1
Je rajouterais qu'une batterrie qui s'est vidé completement a plusieurs reprises en prend un coup et perd de ses capacitées.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.