Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

urgent question achat d un fz1 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
chmotard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

urgent question achat d un fz1 fazer

Message par chmotard »

bonjour
j ai un 1000 fazer de 2003 full tres satisfait
je voudrais changer pour un fz1 fazer
je voudrais savoir si il y a beaucoup de difference sur le fz1+ ou - a rapportau fazer 2003 conduite,confort,vitesse en full(oui je sais c est pas bien :) )conportement sur toute type de route été comme hiver,en duo ect ect
j ai eu 2 yamaha 600 et 1000 genial
merci de vos reponces
un milou bleu les plus rapide
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Image
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

tout ce que je sais, c'est que niveau duo, le fz1 est un cauchemard: ma soeur de 1m58 l'a trouvé pire que mon ex636 k5!!!
departementales powwaaa!!!
chmotard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz1

Message par chmotard »

merci pour pas reponse je vais demain a mon conss pour voir la repris du fazer ou vente a particulier (les ventes est moi :teuteul: )
peut etre a bientot avec le fz1 car je ne vois pas d autres motos du meme type de motos routier qui pourrai ne satisfaire par raport au fazer actuelle
un milou bleu les plus rapide
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

giules19 a écrit :tout ce que je sais, c'est que niveau duo, le fz1 est un cauchemard: ma soeur de 1m58 l'a trouvé pire que mon ex636 k5!!!

Mais entre le fz1 et le fz1 fazer il y a une difference majeure. :teuteul:

Les poignées de maintient. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

correct :lol:

mais les repose-pieds sont-ils plus bas ?
departementales powwaaa!!!
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

giules19 a écrit :correct :lol:

mais les repose-pieds sont-ils plus bas ?

entre la N et la S non, par contre la selle passager est plus longue, et pour le duo AMHA avec une selle confort, plus de soucis pour le confort d'assise ;)
reste comme points critiques: le manque d'amortissement de l'amorto AR sur les petites bosses (sensation de dureté), les cales pieds un peu trop haut pour les long trajets, et... les transferts de masses AV / AR du passager dues au caractère "joueur" du moteur, à moins que ce ne soit la position qui fasse ça? :-?
PS: on ne parle plus d'à-coups depuis les versions '07 ou les '06 équipées de FCE (comme la mienne ;) )
Et pour avoir essayé le FZS 1000 de mon cousin, effectivement, le confort est meilleur sur la sienne (pilote et passager)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je connais les deux motos, j'ai souvent roulé sur la FZS 1000 de l'un de mes amis. On est full tous les deux.

Ce qui te change le plus c'est la sportivité. Dans l'absolu, ton fzs est super performant (c'est pas les 7 ch d'écart qui compte). Mais il donne des sensations de routière alors que le fz1 donne des sensations de roadster sportif.

N'écoute pas trop les essayeurs de magazine qui reprochent le manque de polyvalence. Ils ont des jugements bien excessifs et sont surtout très exigeants. Avec la mienne, je fais du trajet boulot, de la balade du diamanche et des voyages (genre 3000 bornes sur 10 jours ou des we à 1200 bornes) avec sds top case et saccoches cavalières. Je ne juge même pas utile de mettre une bulle plus haute ou une selle confort. Elle va très bien comme ça.

Je dirais que c'est une excellente moto, la meilleure de loin par rapport à ce que j'ai déjà eu.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Répondre