Bonjour tout le monde !
bon voilà hier beau soleil me suis dis que je vais faire un petit tour de moto (R6 2003) et là.....impossible de la démarrer !!!
Dès que j'actionne le démarreur, ya un bruit de claquement comme une mitraillette (désolé pour la comparaison).
Après rapide analyse, le bruit vient d'un tout petit boitier noir placé juste après la batterie.....
je ne sais pas trop ce que c'est donc je suis un peu inquiet......
si une bonne ame pouvais m'aider dans le diagnostique, ce serait sympa....
merci d'avance
V+
Jojofaze
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pb démarrage R6
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

- faz64
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- jojofaze
- Touriste

à Phil : c'est pas le même bruit que la pompe à essence du Fazer
ca fait le bruit de mitraillette tant que je reste appuyé sur le démarreur et ensuite quand je relache la moto se réinitialise comme quand on remet le contact....
l'idée que la batterie soit à plat m'a effleuré l'esprit mais ce que je ne comprend pas c'est que semaine dernière elle a démarré au "quart de tour" sans peiner.....d'un autre coté la moto est de 2005 alors 3 ans pour une petite batterie ca fait en effet peut etre bcp....
Bon en tout cas merci pour votre avis ca me rassure !
Ya plus qu'à touver un chargeur ! lol
V+
Jojofaze
ca fait le bruit de mitraillette tant que je reste appuyé sur le démarreur et ensuite quand je relache la moto se réinitialise comme quand on remet le contact....
l'idée que la batterie soit à plat m'a effleuré l'esprit mais ce que je ne comprend pas c'est que semaine dernière elle a démarré au "quart de tour" sans peiner.....d'un autre coté la moto est de 2005 alors 3 ans pour une petite batterie ca fait en effet peut etre bcp....
Bon en tout cas merci pour votre avis ca me rassure !
Ya plus qu'à touver un chargeur ! lol
V+
Jojofaze
- tofff
- Zone rouge