Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement des bougies

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Dav91
Touriste
Touriste

Changement des bougies

Message par Dav91 »

Bonjour à tous,

J'aimerai changer mes bougies et je voulais confirmation pour que se soit accessible, s'il suffisait juste de démonter le support radiateur?

Merci
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Vu que pour garder le droit a la garantie de 2 ans , tu dois respecter les entretiens au kilométrage préconisé (tous les 10000kms) , je ne vois pas pq tu ne le fais pas faire par ton concessionnaire
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Dav91
Touriste
Touriste

Message par Dav91 »

Car j'ai envie de le faire moi meme ( 32€ de bougie ), le oncessionnaire a côté de chez moi, j'ai pas envie de lui laisser mon pognon, la garantie se finie dans 6 mois et pour mes vidanges je vais dans un magasin qui n'a pas l'etiquette Yamaha, c'est mon ancien patron, donc bonne remie en conséquence sur tout ce que je peux trouver et faire dans ce magasin.

Comme pour les plaquettes de freins, 43€ chez YAM en carbone lorraine :o , comme je parle pas américains et que j'ai pas des dollars sous le matelas, il est plus avantageux de les acheter chez Ps à 24€ le jeu en Brembo et le faire soi-même,
Voilà.
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

faut basculer le radiateur et avoir des mains de proctologue,ça m'a pris un peux plus de 3 heures pour les changer bon maintenant en le faisant cool mais quelle galère...
Dav91
Touriste
Touriste

Message par Dav91 »

Merci Tachikoma ;)
Fab679
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fab679 »

openair a écrit :Vu que pour garder le droit a la garantie de 2 ans , tu dois respecter les entretiens au kilométrage préconisé (tous les 10000kms) , je ne vois pas pq tu ne le fais pas faire par ton concessionnaire

Réflexion bien Belge que celle la !
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

par contre pour une fois le démonte bougie d'origine va bien pour cette galère...
term
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par term »

Il faut juste basculer le radiateur comme l'a dit Tachikoma.
J'ai pas trouvé ça trop galère,il faut juste prévoir 2/3h la première fois pour le faire vraiment tranquillement.
Dav91
Touriste
Touriste

Message par Dav91 »

oki merci les mecs :D
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

3h pour changer 4 bougies :-o :-o
Ca me semble super long cette histoire ! Ca coute plus cher en MO qu'en pieces cette manip ou quoi ?

Ils mettent pas 3H les mecanos chez yam j'imagine.

Des mécanos sur le site ?
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
Répondre