Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
clés codées
- cyril5439
- Pocket Bike

clés codées
Salut à tous
Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique fz6 orange achetée d'occasion la semaine dernière. Je suis allé la chercher depuis Lyon jusqu'a marseille (ALLEZ L'OL) .
Une fois passée l'euphorie du retour je m'apperçois qu'il me manque les doubles des clés, je contact le vendeur qui me dis qu'il ne les a jamais eu.
La question est comme je n'ai pas la clé rouge, si je veux faire un double je fais comment ? et si je perd ou déteriore ma clé faut il changer tout le système ? et si oui est ce que quelqu'un connait le prix que ça me couterait ?? J'attends vos réponse avec interet car je vous l'avoue ce problème me met un peu sur les nerfs.
Merci à tous :coco17:
Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique fz6 orange achetée d'occasion la semaine dernière. Je suis allé la chercher depuis Lyon jusqu'a marseille (ALLEZ L'OL) .
Une fois passée l'euphorie du retour je m'apperçois qu'il me manque les doubles des clés, je contact le vendeur qui me dis qu'il ne les a jamais eu.
La question est comme je n'ai pas la clé rouge, si je veux faire un double je fais comment ? et si je perd ou déteriore ma clé faut il changer tout le système ? et si oui est ce que quelqu'un connait le prix que ça me couterait ?? J'attends vos réponse avec interet car je vous l'avoue ce problème me met un peu sur les nerfs.
Merci à tous :coco17:
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
- yoann64
- Touriste

- cyril5439
- Pocket Bike

merci
c'est bien ce qu'il me semblait je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il voyait avec son cons mais que celui çi semblait ne pas lui avoir remis la clé rouge
c'est bien ce qu'il me semblait je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il voyait avec son cons mais que celui çi semblait ne pas lui avoir remis la clé rouge
Materiel inconnu touches à ton cul
- guilrichard
- Mob

- megataz
- Twin poussif

- fz6rider
- Baïker

cyril5439 a écrit :(...)il m'a dit qu'il voyait avec son cons mais que celui çi semblait ne pas lui avoir remis la clé rouge
Il a aussi oublié de lui remettre la carte grise? :teuteul:
Non, pour être serieux, si c'est une seconde main, j'ai du mal à croire que le concess ai oublié de donner les clefs au premier proprio. Elles ont plus probablement dans le fond d'un tiroir ou bien cachées dans une chaussette.
Par contre, si c'est une 3ème, 4ème main là c'est bof bof.
Sinon, je confirme ce que dit yoann64 en cas de perte c'est pas génial car faudra te repayer la totale
-
ankou29666
- Mob

fz6rider a écrit :cyril5439 a écrit :(...)il m'a dit qu'il voyait avec son cons mais que celui çi semblait ne pas lui avoir remis la clé rouge
Il a aussi oublié de lui remettre la carte grise? :teuteul:
Non, pour être serieux, si c'est une seconde main, j'ai du mal à croire que le concess ai oublié de donner les clefs au premier proprio. Elles ont plus probablement dans le fond d'un tiroir ou bien cachées dans une chaussette.
Par contre, si c'est une 3ème, 4ème main là c'est bof bof.
Sinon, je confirme ce que dit yoann64 en cas de perte c'est pas génial car faudra te repayer la totale
:+1 là en effet y'a un léger souci là ... un concess qui reprend une bécane en omettant de se faire refourguer la clé maitresse et en plus sans double des clés, et qui donc revend tel quel, y'a comme qui dirait un léger problème là ... en tout cas neuf c'est pas donné ... si jamais tu n'arrives pas à te procurer cette clé rouge (bien plus importante que la 2e clé noire), ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est chercher sur ebay (et je n'en ai encore jamais vu bien que j'y cherche très régulièrement des pièces pour fz6) le système complet, et éventuellement dans des casses motos autour de chez toi ... car ça m'étonnerait fort que le système soit endommagé en cas d'accident et ça couterait bien moins cher que de l'acheter neuf ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
- Djobil
- Pocket Bike

Attendez la il vient de l'acheter. On a des droits non?
Si je ne m'abuse l'absence de cette fameuse clé relève du vice caché...(enfin c'est p'te pas le terme adéquate)
Cette clé faisant partie d'un système de sécurité coutant plus de 1000€ et faisant partie intégrante de la moto...doit yavoir un recours sur cette récente vente!!!
En tt cas à la place de cyril je n'engendrais pas de cout pour avoir cette clé et le système avec....
Si je ne m'abuse l'absence de cette fameuse clé relève du vice caché...(enfin c'est p'te pas le terme adéquate)
Cette clé faisant partie d'un système de sécurité coutant plus de 1000€ et faisant partie intégrante de la moto...doit yavoir un recours sur cette récente vente!!!
En tt cas à la place de cyril je n'engendrais pas de cout pour avoir cette clé et le système avec....
-
ankou29666
- Mob

vice caché ??? il aurait pu (du ?) s'en rendre compte avant de repartir quand même ... enfin quoi que, il était pas forcément au courrant de l'existance de cette fameuse clé rouge ... sujet à débattre ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
- fz6rider
- Baïker

Djobil a écrit :Attendez la il vient de l'acheter. On a des droits non?
Si je ne m'abuse l'absence de cette fameuse clé relève du vice caché ...
oui, tu as raison dans la mesure où l'on a caché l'absence du dispositif de reprogrammation de l'ECU du véhicule (la clef rouge) mais encore faut-il avoir envie de se lancer dans cette voie...