Vous avez envie d'embellir votre belle. Vous trouvez l'hiver beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long ?
Voilà ce que j'ai fabriqué pour passer le temps. Pour cette recette (bien entendu modifiable aux goûts de chacun),
il vous faut: une plaque d'alu déployé, des listes en alu (le tout acheté au rayon brico), un peu d'outillage (cisaille à tôle, perceuse, lime, etc, un peu de temps, la grille plastique d'origine du FZ1)
[/URL]
Commencer par couper la grille à la bonne longueur, en tenant compte de la courbure de la grille d'origine.
Puis couper les listes alu à 45° pour former le cadre
...et finir à la lime pour un rendu nickel
On présente, on ajuste...ok ça marche
Enduire les liste de colle spéciale "métaux", laisser mijoter un temps
Puis coller la grille dessus en prenant bien soin d'ajuster les listes pour qu'elles se correspondent bien
...et laisser sécher
Percer ensuite les trous correspondants à la grille plastique
Placer l'un ou l'autre rivet au cas ou la colle faiblirait (à moins de percer la grille plastique, on ne peut pas placer de rivets sur les petits côtés)
Libre à chacun d'ajouter des rivets, à son goût
.. et remonter le tout (grille plastique+grille alu) sur la moto. Attention toutefois, les vis d'origines sont devenues trop courtes...donc en mettre des plus longues
Voilou. Ca a de la gueule je trouve (je vais concurrencer Rizoma)
La grille plastique est coupée en biais pour pouvoir placer les caches. La mienne est à 90°. J'ai pu remettre juste juste les caches, en mettant toutefois une vis plus longue en bas.
Je verrai à l'usage cet été si la nouvelle grille ne gêne pas trop le refroidissement. Au cas où, j'y apporterai des modifs (découpes).
J'espère que cette petite recette vous a plu. Elle convient pour une FZ1 et coûte environ 12€, plus un peu de temps