Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR: fabrication d'une grille de radiateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

CR: fabrication d'une grille de radiateur

Message par PhaseAir »

Bon allez, je me lance.

Vous avez envie d'embellir votre belle. Vous trouvez l'hiver beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long ? :mad:

Voilà ce que j'ai fabriqué pour passer le temps. Pour cette recette (bien entendu modifiable aux goûts de chacun), :lol:

il vous faut: une plaque d'alu déployé, des listes en alu (le tout acheté au rayon brico), un peu d'outillage (cisaille à tôle, perceuse, lime, etc, un peu de temps, la grille plastique d'origine du FZ1)

Image[/URL]

Commencer par couper la grille à la bonne longueur, en tenant compte de la courbure de la grille d'origine.

Image

Puis couper les listes alu à 45° pour former le cadre

Image

...et finir à la lime pour un rendu nickel

Image

On présente, on ajuste...ok ça marche

Image

Enduire les liste de colle spéciale "métaux", laisser mijoter un temps

Image

Puis coller la grille dessus en prenant bien soin d'ajuster les listes pour qu'elles se correspondent bien

Image
...et laisser sécher

Percer ensuite les trous correspondants à la grille plastique

Image

Placer l'un ou l'autre rivet au cas ou la colle faiblirait (à moins de percer la grille plastique, on ne peut pas placer de rivets sur les petits côtés)

Image

Image
Libre à chacun d'ajouter des rivets, à son goût

.. et remonter le tout (grille plastique+grille alu) sur la moto. Attention toutefois, les vis d'origines sont devenues trop courtes...donc en mettre des plus longues :? CQFD

Image

Image

Image

Voilou. Ca a de la gueule je trouve (je vais concurrencer Rizoma) 8) 8) 8) .

La grille plastique est coupée en biais pour pouvoir placer les caches. La mienne est à 90°. J'ai pu remettre juste juste les caches, en mettant toutefois une vis plus longue en bas.

Je verrai à l'usage cet été si la nouvelle grille ne gêne pas trop le refroidissement. Au cas où, j'y apporterai des modifs (découpes).

J'espère que cette petite recette vous a plu. Elle convient pour une FZ1 et coûte environ 12€, plus un peu de temps :)

;)
Carpe Diem
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Jolie travail. lps_bravo

La colle va t'elle resister à la chaleur :coco17:
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Yelfaz a écrit :Jolie travail. lps_bravo

La colle va t'elle resister à la chaleur :coco17:

Merci Yelfaz

Pour la colle on verra bien. Mais comme il y a toujours la grille d'origine entre le radiateur et celle alu, je me dis qu'il n'y aura pas trop de contraintes de chaleur. Au pire, j'ajouterai des rivets

;)
Carpe Diem
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Joli boulot lps_bravo
Le seul détail qui me gène c'est la tête des 2 vis de la grille, elles me paraissent trop larges.
Mais sinon c'est top ;)
Dav91
Touriste
Touriste

Message par Dav91 »

effectivement, c'est bien fait.

A voir le rendu en plein jour, car là ca fait un peu too much je trouve. Mais pour ceux qui ont une noire, un p'tit coup de bombe black mat et ca devrait le faire nickel :?
Japan Hot Naked
FZ1 full naked, melody by Yoshimura TRC
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ca fait plusieurs CR détaillé et illustré que je vois dans la section FZ1. C'est sympa ça fait plaisir. 8)

Du coup je l'ai ajouté comme deux autres dans le post sur les sujets à voir pour les FZ1 :sm28:

Il n'y a pas encore beaucoup de CR d'entretiens ou de modifs illustré mais ça commence à venir de plus en plus lps_bravo
Comme je n'ai pas de FZ1 je ne les vois pas forcément tous, n'hésitez pas à me faire un mp lorsqu'il y en a d'autres ;)

Nino64 8)
Image
Fazermen canal historique
Répondre