Voila je possède un équipement pour l'été (blouson + pantalon) avec des protections mais cela reste sommaire. Je met en plus et à chaque déplacement à moto ma dorsale Dainèse Wave que j'utilise aussi pour le snow board.
Cela fait un petit moment que je pense à compléter cet équipement par un de type intégral comme ceux là. Ou d'autre marque peut importe.
Celui-là possède un protège nuque.
Je pense aussi l'utiliser un snow comme ma dorsale actuellement. Je m'y intéresse maintenant car hier matin, avant d'aller au boulo, j'ai eut un gros accident en snowboard, je me suis fait percuter par un skieur (c'est la seule fois ou j'avais oublié ma dorsale), rapatrié dans la coquille, radios de la colonne, échographies pour l'abdomen, et tout le tintouin mais au vue du gros choc j'ai eut beaucoup de chance, j'ai pris son bâton un peut en dessous de la poignée au niveau du ventre et ça lui a plié net. J'avais le casque et les gants anti retournement heureusement.
Je m'équipe toujours quand je vais à la neige, comme pour la moto, car sous la poudreuse ou entre les sapins y à toujours un rocher qui peut traîner, mais là, ça c'est passé sur la piste.
Je voudrai avoir l'avis de personne utilisant ce type de protections à moto, route ou cross, ou d'en autres utilisations. Chez eux le prix n'est pas donné, je ne connais pas les concurrents mais bon la sécurité. Et quand je vois le prix de tout le rapatriement et des examens de hier ces protections ne sont vraiment pas chères en comparaison.