Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment déconnecter la veilleuse du feu arrière ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

comment déconnecter la veilleuse du feu arrière ???

Message par camelronfaz »

Tout est dans la question....

J'ai des clignos à la place des veilleuses à l'avant mais tjs la veilleuse du feu arrière et je ne sais pas si je peux la déconnecter... y'a-t-il un fil que je peux débrancher ?

Merci de vos réponses ;)
Image
F800GT 2013
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Ben tu n'as pas trop le choix. Sur ton ampoule arrière arrivent les fils pour le feu stop, pour le feu de position et la masse mais le tout est sur connecteur.

Donc il faut repérer le filament qui s'allume sur ton ampoule lors de la mise en service du contact et couper (et isoler proprement le dit fil) pour que le filament ne s'allume plus.

Autre solution te procurer une ampoule dont le filament est déjà grillé.

Maintenant que j'ai donné deux réponses à ta question, juste par curiosité, peux-tu répondre à celle-ci: quel est l'intérêt de supprimer ce que tu appelles la veilleuse et que j'appellerai plutôt le feu de position? Car en pleine nuit on ne te verra plus que lorsque tu freineras ce qui pourra dans certaines conditions se révéler être bien trop tard ou encore grâce à ton tout petit feu de plaque et/ou grâce à ton catadioptre si tant est que tu l'aies encore et que l'on arrive avec des phares.

Un motard qui du fois a du mal à en comprendre d'autres. ;)
J'ai pas peur de la trouille!!
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Fred_H a écrit :Ben tu n'as pas trop le choix. Sur ton ampoule arrière arrivent les fils pour le feu stop, pour le feu de position et la masse mais le tout est sur connecteur.

Donc il faut repérer le filament qui s'allume sur ton ampoule lors de la mise en service du contact et couper (et isoler proprement le dit fil) pour que le filament ne s'allume plus.

Autre solution te procurer une ampoule dont le filament est déjà grillé.

Maintenant que j'ai donné deux réponses à ta question, juste par curiosité, peux-tu répondre à celle-ci: quel est l'intérêt de supprimer ce que tu appelles la veilleuse et que j'appellerai plutôt le feu de position? Car en pleine nuit on ne te verra plus que lorsque tu freineras ce qui pourra dans certaines conditions se révéler être bien trop tard ou encore grâce à ton tout petit feu de plaque et/ou grâce à ton catadioptre si tant est que tu l'aies encore et que l'on arrive avec des phares.

Un motard qui du fois a du mal à en comprendre d'autres. ;)

Oui... je crois que je me suis mal exprimée... :roll: :roll: :roll:

Ce que je veux supprimer, c'est la veilleuse de parking arrière... pour éviter de vider la batterie (cela a failli m'arriver au boulot, on est venu me chercher sur mon poste de travail, oufff... le gardien faisant sa ronde a vu ma moto...) et puis je m'en sers jamais... :mrgreen:
Image
F800GT 2013
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

ben suffit de pas tourner la clé à fond (en mode parking) ou de verifier qu'on la pas fait par mégarde en posant un dernier regard sur sa belle en l'abandonnant lâchement après qu'elle nous ai gentiment mené là ou on le souhaitait :mrgreen:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
ankou29666
Mob
Mob

Re: comment déconnecter la veilleuse du feu arrière ???

Message par ankou29666 »

camelronfaz a écrit :Tout est dans la question....

J'ai des clignos à la place des veilleuses à l'avant mais tjs la veilleuse du feu arrière et je ne sais pas si je peux la déconnecter... y'a-t-il un fil que je peux débrancher ?

Merci de vos réponses ;)

quel intérêt ??? t'es obligé(e) de rouler avec de toutes façon ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

bon, ouai :roll: faut faire attention de pas la mettre en mode parking...

sinon, j'ai remplacé mes clignos d'origine arrière par des clignos led et évidemment... le clignotement est plus rapide... :-?

je voulais savoir où se trouve la centrale clignotants car si elle est facilement accessible, je la change car plus tard je changerai le feu arrière pour mettre un led... s'il faut tout démonter... alors j'achète des résistences que j'ai vu chez motoexpert en attendant...

je suis tjs en attente de mon pdr... qu'est-ce qui fout le vendeur... :coco17:

;)
Image
F800GT 2013
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

camelronfaz a écrit :bon, ouai :roll: faut faire attention de pas la mettre en mode parking...

sinon, j'ai remplacé mes clignos d'origine arrière par des clignos led et évidemment... le clignotement est plus rapide... :-?

je voulais savoir où se trouve la centrale clignotants car si elle est facilement accessible, je la change car plus tard je changerai le feu arrière pour mettre un led... s'il faut tout démonter... alors j'achète des résistences que j'ai vu chez motoexpert en attendant...

;)

si t'es pas doué a ce point avec la clé (j'me moque hein uniquement parce que ca m'est arrivé moutles fois ;)) vire le fusible de la position PARK tout simplement ;)

sinon la centrale cligno est situee dans le cache la teral gauche. maintenue par un elastique.

t'en as pour AU MOINS 3 minutes a la changer... 5 si t'as perdu les ciseaux et que la nouvelle est dans un emballage a la con.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Je comprends mieux maintenant tout s'explique.

Expliquer tout dès le départ apporte des réponses plus cohérentes. ;-)

La position "Parking"
J'ai pas peur de la trouille!!
lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

héhé je comprends ton angoisse : je me suis retrouvé à plat une fois
je jette toujours un reagrd sur le feux avant de partir.
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Sokaris a écrit :
camelronfaz a écrit :bon, ouai :roll: faut faire attention de pas la mettre en mode parking...

;)

si t'es pas doué a ce point avec la clé (j'me moque hein uniquement parce que ca m'est arrivé moutles fois ;)) vire le fusible de la position PARK tout simplement ;)

sinon la centrale cligno est situee dans le cache la teral gauche. maintenue par un elastique.

t'en as pour AU MOINS 3 minutes a la changer... 5 si t'as perdu les ciseaux et que la nouvelle est dans un emballage a la con.

je pense me débrouiller assez bien, disons que je bricole... j'ai changé moi-même les clignos, changer la batterie qui m'a lachée à Noël, il a fallu que je me débrouille... :mrgreen: :mrgreen:

ben oui... c'est pas c... de virer le fusible de parking... vais voir ça...

ah, c'est ça le cube que je voyais qd je raccordais les fils des clignos led... ok ok... merci Sokaris pour tes réponses claires à mes questions pas claires :mrgreen: lps_bravo
Image
F800GT 2013
Répondre