Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protection complète.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Gilets/ vestes de protection : ça vaut quoi !!!???

Message par DarkDemon »

Salut à tous,

sur ebay on trouve souvent et pour des prix très bas, un tas de gilet ou vestes de protection pour toute la partie haute du corps, entièrement coqués, dans le genre armure à la robocop y'a pas mieux :shock:
ce que je voudrais savoir c'est comment en choisir de qualité, est ce que c'est si pratique comparé à une simple dorsale qu'on pneut mettre sous un blouson homologué, que peut on ou doit on mettre par dessus, bref concept intéressant mais pour lequel quelques explications seraient bienvenues ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Protection complète.

Message par chouchou »

Voila je possède un équipement pour l'été (blouson + pantalon) avec des protections mais cela reste sommaire. Je met en plus et à chaque déplacement à moto ma dorsale Dainèse Wave que j'utilise aussi pour le snow board.

Cela fait un petit moment que je pense à compléter cet équipement par un de type intégral comme ceux là. Ou d'autre marque peut importe.

Image

Celui-là possède un protège nuque.
Image

Je pense aussi l'utiliser un snow comme ma dorsale actuellement. Je m'y intéresse maintenant car hier matin, avant d'aller au boulo, j'ai eut un gros accident en snowboard, je me suis fait percuter par un skieur (c'est la seule fois ou j'avais oublié ma dorsale), rapatrié dans la coquille, radios de la colonne, échographies pour l'abdomen, et tout le tintouin mais au vue du gros choc j'ai eut beaucoup de chance, j'ai pris son bâton un peut en dessous de la poignée au niveau du ventre et ça lui a plié net. J'avais le casque et les gants anti retournement heureusement.

Je m'équipe toujours quand je vais à la neige, comme pour la moto, car sous la poudreuse ou entre les sapins y à toujours un rocher qui peut traîner, mais là, ça c'est passé sur la piste.

Je voudrai avoir l'avis de personne utilisant ce type de protections à moto, route ou cross, ou d'en autres utilisations. Chez eux le prix n'est pas donné, je ne connais pas les concurrents mais bon la sécurité. Et quand je vois le prix de tout le rapatriement et des examens de hier ces protections ne sont vraiment pas chères en comparaison.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Chouchou , je n'interviens pas pour te renseigner ne possédant pas les infos que tu souhaiterais ;)
Mais j'interviens pour te féliciter pour 2 choses :

1) c'est agréable de lire un topic quasi sans fautes 8) :mrgreen: :mrgreen: (je pouvais pas te louper quand même :wrazz: :lol: ;) :-D )

2) Félicitations pour ta responsabilité, c'est génial de voir quelqu'un qui réfléchit et qui agit en conséquence concernant la sécurité tel que tu le fais là, avec exemple d'accident malheureusement fréquent :( en prime ! lps_bravo lps_bravo 8)

Voilà, j'avais juste envie de te dire ça, sur ce maintenant je me sauve :hi: :D

P.S : Bien évidemment contente que tu t'en sois si bien tiré dans cet accrochage ;)
Modifié en dernier par nath29 le 17 janv. 2008, 08:56, modifié 1 fois.
ImageImage

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Merci Nath pour ce compliment qui me fait grand plaisir. :-D :-D

Vu que je suis surveillé par Maîtresse Capello faut que je fasse gaffe à ce que j'écris. Orthographe :powa :D

Le but est quand même d'avoir le retour de personnes portant ce type de protections.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Y'en a qui vont faire du snow avant d'aller bosser, j'suis jaloux sur le coup là :oops: :lol:

Le seul truc que je vois au niveau snow c'est la protection de la nuque qui me semble suceptible de te gener et principalement sur les virages front avec pas mal d'angle ou on a tendance à chercher une point de regard assez en amont donc avec la tête très relevée. Mais bon je n'ai jamais essayé cet équipement

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Peut être trouverais tu plus d'infos au sujet des ces protections sur des forums de pratiquants de cross :?: lps_pensif ...

La protection au niveau de la nuque lors de la pratique moto ne doit pas être évidente avec le port du casque intégral, non :?: lps_pensif
Comme ça, au premier abord, c'est l'impression que ca me donne :D
ImageImage

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

C'est ce que je pense aussi pour la protection de la nuque. Quand je pourrai me déplacer un peut plus facilement je ferai le tour des magasins de moto vers chez moi pour en savoir plus.

Et oui Oeuf à mon travail je fais les 3x8, cette semaine 14h-22h ( je peut y aller le matin jusqu'à 12h30) et la prochaine 22h-6h, je peut y aller avant mon boulo.

Mais là c'est rapé pour la semaine prochaine car ma planche est en tentavive de réparation, flut alors.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Si ceux qui ont testés ne sont pas là pour te le dire, je pense que ça ne vaut rien en matière de protection :lol:

quiqui teste ? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

tout plein de coques ne servent à rien si elle sont rigides, sans aucun matérieux absorbant.

Achetes toi plutot une bonne dorsale homologuée, genre une BMW ou une Dainese, doublé par un blouson et un pantalon avec des coques épaules/coudes/genoux homologuées, et des renfort sur les hanches.

Si avec tout ça tu mets des bonnes bottes, t'es plutot bien protégés.

Tout les trucs made in china sur Ebay, j'y confierai pas ma vie. Surtout pour économiser quelques euros ...
ThReM, piéton ...

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Les équipement Dainese sont chers, mais irréprochables en qualité de fabrication et de protection.

Ce type de gilet avec toutes les protections intégrées, c'est top, car vraiment fixé à ton corps, et donc ca ne bougera pas comme la dorsale intégrée dans un blouson qui risque de remonter.

De plus, les protections sont de qualités.

Il me semble qu'il existe meme un modèle avec les jambes (une combinaison de protection en fait).

De plus en étant "près du corps" je pense que ces protections sont plus agréables à porter, car moins sujette à mouvement et frottement du à un mauvais placement.

Le mieux étant d'essayer, déplaces toi dans un Dainese Shop.

Dans le sud, y'en à un à Marseille je sais (j'y ai acheté mon cuir), voir le site Dainese.

Car dans les magasins moto vendant Dainese, je n'ai casi jamais vu ce genre d'équipement assez spécifique à la vente.
Ou alors c'est un gros accessoiriste.

Bref si t'as les rond, fonce à mon avis !
ThReM, piéton ...

Répondre