Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trace de rouille sur la chaine, doit on s'en inquiéter???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Gildar
Touriste
Touriste

Trace de rouille sur la chaine, doit on s'en inquiéter???

Message par Gildar »

Bonjour,

J'ai fait le nettoyage de ma faz et j'ai pu voir des traces de rouille sur la chaine lorsque je nettoyais le bras oscillant :o
J'ai fait un tour avec, en ayant pris soin de huiler la chaine et lorsque je suis revenu, il n'y en avait plus :coco17:

Ma question est alors la suivante, est-ce que si on voit de la rouille sur la chaine, il faut s'en inquiéter, ou alors, laisser courir un peu et tenter de l'enlever ou tout simplement de changer la chaine lorsqu'il y en a trop.

Merci pour toutes vos réponses, et sinon, j'ai vu des motards apparemment en balade dimanche sur la A7, sur Lyon qui allait dans le sens de Marseille, est-ce que quelqu'un du forum était de la partie???

Tchuss
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

ben frottement et humidité + manque de graissage , la rouille apparait... faut surveiller... m'enfin je dis çà mais ce week-end y'avait aussi de la rouille sur la mienne.. pas servi depuis un bon bout de temps avec l'humidité ambiante çà fait pas bon ménage....

graissage , graissage.... y'a que çà de vrai :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

pas grave du tout.
graisse la bien, et cette rouille disparaitra ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Si ta chaine tourne A SEC (hummm...) et bien elle s'use. Tu as peut etre des poussieres de metal qui se déposent et qui ne demandent que de l'humidité pour rouiller! C'est pas tres grave mais cela reflète d'un usage non conforme!

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt!!
moi aussi j'ai un peu de rouille car l'ancien proprio :

:arrow: Faut pas laisser secher la chaine trempé toute seule après l'avoir netoyé,

donc graissage graissage graissage
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Les bombes d'huiles vendues dans le commerce, ca peut aller, ou il faut mettre de la "bonne" graisse?
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

aucun problème avec quelques points de rouille. Ca ne va pas non plus attaquer ton métal...si tu veyx les enlever, nettoies la zone au pétrole, brosse avec une brosse de fer et graisse...et hop :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Jérôme59 a écrit :aucun problème avec quelques points de rouille. Ca ne va pas non plus attaquer ton métal...si tu veyx les enlever, nettoies la zone au pétrole, brosse avec une brosse de fer et graisse...et hop :mrgreen:

Attention avec la brosse de fer, tu risquerais d'abimer les petits joints toriques des maillons!

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

ispice23 a écrit :
Jérôme59 a écrit :aucun problème avec quelques points de rouille. Ca ne va pas non plus attaquer ton métal...si tu veyx les enlever, nettoies la zone au pétrole, brosse avec une brosse de fer et graisse...et hop :mrgreen:

Attention avec la brosse de fer, tu risquerais d'abimer les petits joints toriques des maillons!

Gildar a écrit :Les bombes d'huiles vendues dans le commerce, ca peut aller, ou il faut mettre de la "bonne" graisse?

en parlant des joints, si tu utilise de la graisse teflon (comme moi), la merdouille adhèrera moins aux pièces lubrifiées, et le teflon a un pouvoir hydrophobe. Egalement, le téflon a un coefficient de friction assez bas, ce qui fait que les pièce en frottement comme les maillons de la chaîne consomment moins d'énergie => idéal pour ta chaine.

La graisse au lithium est "plus" destinée aux roulement dans des conditions severes d'utilisations.

Chaque graisse à son usage, mais dans ton cas, une graisse "standard" suffira ;)
Big Twins Image :powa

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

à propos, le pétrole pour nettoyer sa chaine c'est un bon choix ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre