Salut, apres avoir vu un article sur une moto tuner qui avait une protection thermique sur le collecteur; je me suis demander si cela apporterais quelque chose? perf, bruit, conso...
je serais tenté de tester mais au prix de la gaine (que je possede) je prefere demander avant.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
protection thermique sur collecteur
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- ispice23
- Pocket Bike

Sur les voitures on peut enrouler le collecteur avec des bandes de tissus spécial permettant de mieux répartir la chaleur sur le collecteur , de l'aider a refroidir. Ceci a pour but d'accélérer la circulation des gaz et donc d'augmenter la puissance moteur!
Sur les moto je vois mal des bandes de tissus sur le collecteur :wrazz: d'ou peut etre cette protection thermique qui s'y apparentrait!
Sur les moto je vois mal des bandes de tissus sur le collecteur :wrazz: d'ou peut etre cette protection thermique qui s'y apparentrait!
- Greg_Fazer59
- Touriste

en fait les bandes thermiques que tu mets sur ta voiture ne serve pas a le refroidir mais a le conserver au chaud afin que les gaz d'echappement passe plus vite et aussi eviter de trop chauffer le compartiment moteur...
C'est interessant d'en mettre lorsque tu as un collecteur en inox car ca chauffe plus que l'acier...sur nos fazers le collecteur est en acier donc pas d'interet(enfin sur la mienne c'est de l'acier donc je pense que c'est pareil pour tout le monde)
C'est interessant d'en mettre lorsque tu as un collecteur en inox car ca chauffe plus que l'acier...sur nos fazers le collecteur est en acier donc pas d'interet(enfin sur la mienne c'est de l'acier donc je pense que c'est pareil pour tout le monde)