Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Urgent SVP : montage alarme (FZ6 à moitié démonté ;))

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vallica
Mob
Mob

Urgent SVP : montage alarme (FZ6 à moitié démonté ;))

Message par vallica »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter une alarme TG400 sur mon FZ6n S1.

J'en suis à brancher le + (le - j'imagine que je peux le prendre sur une vis).

J'ai donc démonter le réservoir pour le basculer et accéder à la batterie, mais je ne trouve pas ca top de faire passer le fil rouge de la batterie jusqu'à sous la selle.

Je voulais donc vous demander si je pouvais me piquer une une espèce de fiche blanche qui traine sous le cache arrière gauche de la selle (là où on change le relais quand on met des clignos à led).

J'espère que j'aurais des réponses rapides parce que j'ai mon FZ6 tout démonté en ce moment ;)

Merci !
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

je suis en train de monter le mienne sur mon fazer et en se qui concerne l'alimentation tu peu te reprendre partout ou il ya un fils rouge(alimentaion générale de la moto) qui passe enfin pour moi sa marche

a tu l'option de couper l'alimentation de ta moto a distance en cas de vol?et si oui sur quoi compte tu le brancher?
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ta seconde phrase.

J'ai une TG400, elle a juste 2 fils pour l'alimenter, et 2 fils pour le pager. Il y a aussi un bouton reset qui vient se mettre en parallèle sur les fils d'alimentation et c'est tout.
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

donc la tienne fais juste du bruit
et elle fait clignoté les clignotants
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

oui elle sonne juste et ne fais pas clignoter les clignotants ;)

Je me suis acheté le pager qui va avec, c'est ca que je trouve top car je suis toujours garé juste sous mon appartement.

J'ai toujours mon problème pour piquer un plus (+) proprement, là je suis en train d'essayer de faire passer un cable maison avec un gaine noir (plus discret) directement depuis la batterie jusque sous la selle.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

N'importe quel + permanent devrait faire l'affaire.
Tu testes avec une lampe test ou un voltmetre. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Bon alors conclusion : tout fonctionne, alarme et pager !

Pour l'alimentation, j'ai fait passer un cable 220V gainé noir que j'ai piqué directement sur la batterie à l'aide de cosses. L'avantage c'est que ce cable est bien plus resistant et bien plus discret que le cablage d'origine. On le confond avec les durites c'est ca qui est super !

Ensuite pose de tout le bordel sous la selle, et là je vais essayer d'envelopper tout ca dans un sac plastique histoire de protéger un peu l'alarme de l'humidité et de l'eau surtout car j'ai l'habitude de la laver au tuyau d'arrosage, donc pas de pression mais de l'eau qui coule quand même...
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

euh juste comme ça protège pas trop si tu veux l'entendre. Enfin moi je dis ça,....

Et autre remarque, tu as un fusible sur ton montage, parce que monter quelquechose en direct sur la batterie comme ça, si pour une raison ou une autre (genre de l'eau qui rentre sur l'alarme) ton alarme se fout en court-circuit c'est comme si tu faisais un court-circuit franc entre les deux bornes de ta batterie. Encore uen fois, moi je dis ça,....
J'ai pas peur de la trouille!!
vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Pour ce qui est du sachet que j'ai mis, c'est un sachet très fin et le son passe très bien. En plus j'ai toujours le pager sur moi.

Et pour le fusible t'inquiète il y est, sur le plus qui alimente la batterie ;)

Mais merci quand même pour le conseil du fusible, un novice aurait pu l'oublier !
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

vallica a écrit :Ensuite pose de tout le bordel sous la selle, et là je vais essayer d'envelopper tout ca dans un sac plastique histoire de protéger un peu l'alarme de l'humidité et de l'eau surtout car j'ai l'habitude de la laver au tuyau d'arrosage, donc pas de pression mais de l'eau qui coule quand même...

Le sachet plastique c'est pas une bonne idée! parce que ton alamre en fonctionnement degage de la chaleur si tu l'enferme dans un sac cette chaleur + l'air ambiant va crée de la condensation donc de l'eau donc de l'oxydation donc ton alarme va pourrir!!
Image
Répondre