Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
petite chutte de casque
-
Asianspirit
- Touriste

petite chutte de casque
salut ,
je voudrais savoir si un casque tombé d'a peut pres 50 cm de haut sur des pavés (avec en prime un petit eclat de peinture) à des risque d'etre mort ou pas ?
merci d'avance
je voudrais savoir si un casque tombé d'a peut pres 50 cm de haut sur des pavés (avec en prime un petit eclat de peinture) à des risque d'etre mort ou pas ?
merci d'avance
Ride with
V-twin powering
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- angelus
- Mob

- Hugh Jarse
- Inscrit(e)

Moi-meme, je ne voudrias pas utiliser un casque apres il est tombe par terre/frappe sur un mur ou quelquechose comme ca...
Il sera dans l'interet de votre sante obtenir un casque nouveau, je crois.
Je crois que les casques moderne ont bons pour un impact/choc seulement...
Il sera dans l'interet de votre sante obtenir un casque nouveau, je crois.
Je crois que les casques moderne ont bons pour un impact/choc seulement...
Candygram pour Mongo
je pense en francaise, donc, je suis.
je pense en francaise, donc, je suis.
- angelus
- Mob

- rspoggiali
- Mob

- ispice23
- Pocket Bike

les casques possedent des materiaux spéciaux qui se deforment plastiquement pour absorber l'energie d'un choc. Il se peut que ce materiaux soit deformé a l'endroit de la chute mais je pense pas qu'il soit fouttu pr autant. tu as fais tomber un casque de quelques centaines de grammes de 50 cm, c'est pas comme si c'etait ta tete sur 1m70.
Pour moi il n'est pas intact mais utilisable! Et puis espere de ne pas tomber au meme endroit!!!
Pour moi il n'est pas intact mais utilisable! Et puis espere de ne pas tomber au meme endroit!!!
-
NST man
- Mob

il est encore utilisable, il faut le changer lorsqu'on fait une chute avec sa tete dedans, car ça modifie le polystirene!
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))
Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)
ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/
Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)
ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/
-
chaze
- Baïker

- nico91
- Zone rouge

chaze a écrit :Hm pas sur suffit qu'a l'interieur du casque soit fissuré sans qu'on le voit et c'est de la protection dans le vent quand il se cassera en deux
Si il a perdu un éclat de peinture c'est surement un casque en fibre.
Et ca ne se fissure pas comme ça la fibre.
Il faut changer un casque apres choc car sous la pression la coque va se déformer, compresser le polystyrene qui une fois compressé ne reprend pas sa forme et qui du coup ne joura plus son role d'amortisseur si un nouveau choc ce produit au meme endroit.
La coque ayant une certaine élasticité peut très bien reprendre sa forme sans porter de trace alors qu'il existe maintenant un vide entre elle et le polystryrene.
Mais bon déformer suffisament la coque pour produire cet effet en tombant a vide de 50cm, y'a peu de chance.