Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
passage fazer 1000 -> XJR 1300
-
marcico
- Inscrit(e)

passage fazer 1000 -> XJR 1300
est ce qu'un fazermen ici à déja testé de passer sur XJR apres de longues et belles années en Fazer ?
Je sais que ce n'est pas l'avenir, mais je me laisserai bien tenté par cette moto; surtout qu'un collegue de boulot me vendrait la sienne mod 2007, 4000km 7200€.
Combien puis je revendre mon milou 2006 de 28000 km, kit chaine neuf, plaquettes arriere et pneus ok, pas tombé ?
merki
Je sais que ce n'est pas l'avenir, mais je me laisserai bien tenté par cette moto; surtout qu'un collegue de boulot me vendrait la sienne mod 2007, 4000km 7200€.
Combien puis je revendre mon milou 2006 de 28000 km, kit chaine neuf, plaquettes arriere et pneus ok, pas tombé ?
merki
My Fazer is Fan-tastik !
- babome
- Touriste

Re: passage fazer 1000 -> XJR 1300
marcico a écrit :est ce qu'un fazermen ici à déja testé de passer sur XJR apres de longues et belles années en Fazer ?
merki
Je pense que tu risque de te faire ch ....., moto plus lourde, moin puissante moin rigide .... maintenant ca reste une trés bonne moto pour enrouler tranquillement.
- tipoon94
- Twin poussif

C'est une super meule, i'm loving it, c'est vrai que c'est plus lourd (260 Kg), moins rigide, mais c'est une superbe bécane, ma femme préfere etre passagere sur le XJR, plutot que sur le Fazer !!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
-
nicogri
- King of the Loose

je n'est qu'une chose a dire...
est tu fortuné ???
Le XJR est une machine qui consomme 8l / 100 quand tu n'avoine pas... en cas d'arsouille tu depasse alegrement les 10l et on sait tous combien l'essence est un produit precieux en ce moment $$$$
De plus il semblerait qu'a cause du couple de camion et du poid consequent, la belle soit tres consomatrice de pneu arriere, kit chaines et plaquettes / disque...
Bref cher pour ce que c'est...
est tu fortuné ???
Le XJR est une machine qui consomme 8l / 100 quand tu n'avoine pas... en cas d'arsouille tu depasse alegrement les 10l et on sait tous combien l'essence est un produit precieux en ce moment $$$$
De plus il semblerait qu'a cause du couple de camion et du poid consequent, la belle soit tres consomatrice de pneu arriere, kit chaines et plaquettes / disque...
Bref cher pour ce que c'est...
- faz64
- Zone rouge

@Nicogri : tu les tiens d'où tes infos :coco17:
8l au cent :coco17:
j'ai pas souvenir d'avoir consommé ça sans arsouiller et j'avais le modèle à carbus
parce que le 2007 il est injecté
après pour les consommables ( pneus, plaquettes' etc... ) je n'en bouffais pas plus plus qu'avec le Speed, voire moins
maintenant, c'est sur que passer du milou au 13, ça va changer en tenue de route, poids de la moto mais faut comparer ce qui est comparable :teuteul:
j'en garde un super souvenir et même en arsouille
8l au cent :coco17:
j'ai pas souvenir d'avoir consommé ça sans arsouiller et j'avais le modèle à carbus
parce que le 2007 il est injecté
après pour les consommables ( pneus, plaquettes' etc... ) je n'en bouffais pas plus plus qu'avec le Speed, voire moins
maintenant, c'est sur que passer du milou au 13, ça va changer en tenue de route, poids de la moto mais faut comparer ce qui est comparable :teuteul:
j'en garde un super souvenir et même en arsouille

-
nicogri
- King of the Loose

en fait j'y ai pensé a cette moto car on en trouve tres tres peut cher en occas mais tous les mags que j'ai pu lire (banc d'essais, magazines d'occas,...) mettaient en avant la conso exessive et l'usure rapide de tout les consomables... apres ce ne sont que des journaux mais ils avaient l'air de tous s'entendre la dessus...
-
marcico
- Inscrit(e)

waouw ok ... vous me refroidissez pas mal sur le XJR parceque le coût d'entretien comptera dans mon choix...
C'est vrai que la Fazer 1000 est une putain de bonne moto, mais je dois faire des concessions. Je vais peut être réetudié la piste Street Triple surtout qu'elle ne doit plus être en rupture.
Je pense que c'est une moto économique... a moins que l'entretien chez Triumph soit hord de prix ??
C'est vrai que la Fazer 1000 est une putain de bonne moto, mais je dois faire des concessions. Je vais peut être réetudié la piste Street Triple surtout qu'elle ne doit plus être en rupture.
Je pense que c'est une moto économique... a moins que l'entretien chez Triumph soit hord de prix ??
My Fazer is Fan-tastik !
-
AL.1
- Inscrit(e)

salut perso xjr 2001 35000 km,fazer 1000 18000 km,xjr 2007 2000 km,fz1s 2007 3500km.je connais un peut, la conso est le gros probleme du xjr aussi bien lemodele carbu que le 2007 injection qui de plus ne fonctionne pas aussi bien,pour le poids et la tenue de route le xjr est tres loin du fazer par contre cote confort c'est top surtout pour le sds
-
nicogri
- King of the Loose

- jerryboy
- classificateur de smileys

J'ai fait le passage du 1000 fazer carbu au 1300 xjr carbu l'an dernier.
En arsouille, le xjr est bien moins rigide que le fazer.
L'usure kit chaine/ pneumatiques, c'est vrai comme pour toutes les motos avec un couple comme ca. Rien d'anormal et puis cela dépend aussi beaucoup de ta conduite.
Pour ce qui est de la conso, j'avais pas trop fait attention, mais c'est vrai que la cylindrée en fait une machine relativement cher à l'usage assurance, carte grise (je me souviens avoir laissé 300 euros à la sous pref pour la mienne)
En arsouille, le xjr est bien moins rigide que le fazer.
L'usure kit chaine/ pneumatiques, c'est vrai comme pour toutes les motos avec un couple comme ca. Rien d'anormal et puis cela dépend aussi beaucoup de ta conduite.
Pour ce qui est de la conso, j'avais pas trop fait attention, mais c'est vrai que la cylindrée en fait une machine relativement cher à l'usage assurance, carte grise (je me souviens avoir laissé 300 euros à la sous pref pour la mienne)
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.