Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[problème] Qui a moin de chance que moi !!! Culasse malade..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[problème] Qui a moin de chance que moi !!! Culasse malade..

Message par paupiette78 »

8) :D :lol: :) :eek: :o :roll: :-? :x :cry: :cry: :cry:
Là, je crois que je peut pleurer.....

Je vous explique ...
- En septembre, que du bonheur, J'obtien mon permis et je fais l'aquisition d'un petit Yam 600 Fazer de 2002. etant trés méticuleux et soigné je me dit qu'il ne faut pas tarder à lui fair un petit entretient car on sais jamais... sa peut pas lui fair de mal...

Récement j'ai donc acheté : Filtre a aire, Filtre a huile, 4 bougies...

Bref hier dimanche je me dit que j'ai assé tardé alor je me lance....

Je fais tout d'abord la petite vidange, soigné, tranquile, comme d'hab quoi... (je suis carrossier peintre donc patience et minutie sons mes atouts... :lol: )

Ensuite je déssère mes bougies, et là, c'est le drame....
La bougie du cylindre 3 pète nète sans mème forcer sur la clé à bougie....
et forcément, à raz de la culasse... la bougie est plus que rouillé et on dirais presque qu'elle n'a jamais été changé...

Je suis dégouté et en mème temp j'ai trop de haine envers l'ancien proprio qui à négligé autant l'entretient de sa bécane....

Donc le week-end prochain je me lance sur le déculassage de mon fazer...

Quelqu'un a t-il déja réalisé le déculassage du 600 Fazer ???

Qui aurais le prix de : - 1 joint de culasse
- 1 chaine de distrib
- ...

Cepandant il y a deux point positif...
- Dimanche aprèm il y avait les MIB dans ma rue et comme c'est la campagne c'est une rue que je remonte à 150 d'habitude... alors la rupture de ma bougie ma surement sauvé mon permis... :lol:

- Je peut enfin lui fair sa petite peinture pour qu'elle soit toute neuve pour les beaux jour... (Je vais essayer de fair un petit reportage photos...)

Voilà... le gros week-end de MER**...

Moralité de l'histoire... Pour ceux qui compte changer leurs bougie, balancez du WD40 dans les puits de bougie la veille...
Sa vous évitera de l'avoir bien profond dans l'onion..... comme moi...
:drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Bon , vois le bien dans le mal : t'as gagné un permis de conduire et pas mal de soucis derriere lol...pour le reste bon courage...en espérant que ça ne te coute pas trop cher !!!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

courage...
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

essaye avec du dégrippant kan meme et de faire tourner le culot avec tournevis et marteau en biais , ca peut marcher parfois , avant de toute démonter :)
ImageImage
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Je crois qu'il faut que tu achète des vis de culasses neuves, pas besoin de changer la chaine de distrib!
Beaucoup de boulot en perspective. je sais pas si tu est obligé d'enlever le moteur de son logement, peut être quand enlevant ce qu'il y a dessus tu pourra dévisser les vis de culasse?

N'oublie pas de mettre 3 Tonnes de dégrippant avant de sortie les filets des bougies.
:teuteul:

Bon courage
Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

Petite question (peut etre idiote)...
On peut pas faire un tourne à gauche dans la bougie?...
GAAAAZZZZZ.......
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

perso j'aurais au moins essayer de souder un boulon a la bougie puis de dévisser le boulon pour entrainer le reste de la bougie
mais bon , si tu veux faire proprement c'est surment la meilleure solution que tu as choisis
bonne chance
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

ps : je viens de regarder vite fait les miennes , elles ont quelques points de rouilles , c'est mauvais signe ? (dsl de sqouatter ton topic)
paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paupiette78 »

Poy-poy41 a écrit :Petite question (peut etre idiote)...
On peut pas faire un tourne à gauche dans la bougie?...

en fait pour le "tourne à gauche" c'est possible mais comme il y a de (trés) forte chance que des copos ou l'eléctrode tombe dans le cylindre... je préfère pas tenter le coup... sans compter les risques de foirer le filetage de la culasse...

Soft a écrit :ps : je viens de regarder vite fait les miennes , elles ont quelques points de rouilles , c'est mauvais signe ? (dsl de sqouatter ton topic)

Ba écoute je peut pas trop te dire car moi c'était la première fois ke je fesais la révision... mais j'ai entendu dire ke lé 2 cylindre de droite (3 et 4) son sujet au stokage de l'eau dans les puits de bougie...
A l'ocase je prendrais une photos (du reste...) de la bougie histoire de montrer la rouille.
Mais par securité a ta place je métrai du WD40 dans lé puit de bougie la veille de les changer... comme sa sa agit pendant 24h trankilou et t'est sur de pas avoir de galère pour les enlever...

Merci à tous pour vos méssages de soutien.
Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

Pour le filetage, suffit de pas prendre un trop gros diamètre!
Au niveau de l'électrode, au pire tu tentes et si tu retrouves pas tous tes p'tits, tu déculasse pour les récupérer...
Mais dans la logique, en prenant les mesures sur une autre bougie, tu dois pouvoir tarauder sans percer...
GAAAAZZZZZ.......
Répondre