olivierzx a écrit :Du moment qu'un pied touche le sol ... on peut tout conduire.
Je suis un peu plus grand que toi mais j'ai les jambes courtes.
Je n'ai eu au mieux que les 2 pointes qui touchaient le sol sur toutes mes motos.
Ca m'a pas empêché d'avoir de grosses moto de 270 kgs.
Tant que ça roule oui, pas de soucis, même un 1200 RT on peut le conduire. Mais pour bouger la moto à l'arret.... Et même si ta des ptites pattes, t'as surement plus de force dans les cuisses que nos damoiselles
Perso, quand la route est mauvaise, ou lorsqu'il faut s'arrêter sur des terrains en dénivelé ou encore quand la route est bombée... bonjour la galere !
Certes c'est jouable, je l'ai fait pendant 4 mois avec la mienne mais t'as pas le droit à l'erreur et c'est usant de toujours devoir y faire attention.
ya des moments ou je trouvais les feu rouges très très long ! Quand t'es fatigué c'est encore pire, car sur la pointe des pieds tu fais bien plus d'effort que le pied à plat.
et pi bouger la moto en la tenant à côté est parfois peu rassurant et on à pas toujours cette possibilité .... anecdote perso :
dans une rue à sens unique j'arrive derrière une voiture qui roulait au pas. Apparement elle cherchait sa route ou une place donc je la suis de pas trop près mais jpeu pas la doubler. à une intersection elle commence à s'engager dans un sens interdit avant de se rendre compte de son erreur. elle était à peine engagé et pouvais reprendre la route en braquant simplement mais elle décide de faire une marche arriere.... et donc recule sur moi... elle me voit pas et m'entend pas malgré le klaxon et le moteur que je fais hurler. vous allez me dire : "Bah t'as qu'a reculer aussi !"
manque de bol je peux pas ! la rue est en descente et impossible de faire bouger la moto vu que je suis sur la pointe des pieds... elle est venue toucher mon pneu et ma fourche s'est légerement enfoncé avant qu'elle calcule le truc... heureusement elle reculait à 2 km/h et ça n'a rien fait à la moto mais voilà le genre de situation ou tu ne peux rien faire.
c'est sur c'est pas 50mm qui vont changer la vie mais c'est un petit plus non négligeable à mon avis. Et c'est pour ça que j'vais faire monter ce kit sur la prochaine.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !