Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Parlons technique.... parlons controle....
- Gab
- Pocket Bike

- olivierzx
- Twin poussif

Tout simplement faire effectuer le contrôle de conformité du véhicule par un concessionnaire de la marque.
Lui, connait tout d'un modèle de moto et est un expert.
Il pourra dire si une modif est acceptable ou non.
Il pourra voir si la moto a chuté et a mal été réparée.
Il possède tous les outils nécessaires.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Moi je veux bien, mais déjà ya un truc sur ma moto qu'il faudra que je change si je veux passer
J'en ai pas (enfin j'ai pas l'impression).
Mais si il y a toutes les choses que vous dites on risque de dépasser les 30 ou 50€ prévu :teuteul: !
Enfin le CT est pas accepté et donc on en est encore qu'à voir ce qu'ils pouraient nous demandez.
Gab a écrit :- presence du catadioptre => control visuel
J'en ai pas (enfin j'ai pas l'impression).
Mais si il y a toutes les choses que vous dites on risque de dépasser les 30 ou 50€ prévu :teuteul: !
Enfin le CT est pas accepté et donc on en est encore qu'à voir ce qu'ils pouraient nous demandez.
- Gab
- Pocket Bike

@ olivierzx
ce n'est pas le sujet de mon post
le sujet est que doit on controler sur nos motos.
il ya assez de competences et d'experiences sur ce forum pour dans un premier temps lister un control relativement realiste souhaitable.
@ furious44
le cout ????
on en parlera plus tard
sur ce qui a ete listé, a par le cout sur un ou deux poste de control, cela reste raisonnable... enfin bon nous verrons par la suite.
ce n'est pas le sujet de mon post
le sujet est que doit on controler sur nos motos.
il ya assez de competences et d'experiences sur ce forum pour dans un premier temps lister un control relativement realiste souhaitable.
@ furious44
le cout ????
on en parlera plus tard
sur ce qui a ete listé, a par le cout sur un ou deux poste de control, cela reste raisonnable... enfin bon nous verrons par la suite.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans 
-
nicogri
- King of the Loose

olivierzx a écrit :Tout simplement faire effectuer le contrôle de conformité du véhicule par un concessionnaire de la marque.
Je vois mal un concessionaire recaller au controle technique la moto de son CLIENT qu'il a peut etre acheté et fait entrenir chez lui... il faut etre realiste tu ne fais jamais controler une chose par la personne qui l'a vendue / réparée...
- blork
- 4 pattes asthmatique

la visserie des organes de sécurité (pas de manque ou de vis qui tourne tranquiillement.... comme par ex. ce qui fixe les étriers de frein
Signaler si la moto n'est plus tout a fait droite (par exple guidon position centrale, et la moto tourne légèrement...)
Signaler si la moto n'est plus tout a fait droite (par exple guidon position centrale, et la moto tourne légèrement...)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

DarkDemon a écrit :Et toi Jean, tu n'es pas favorable au CT :coco17:
Si , tout à fait , simplement avant de signer j'aimerais savoir en quoi consistera t'il et quel sera son prix ?.
Sinon , c'est vrai que certains points de vérifications demandés un pneu plus haut me font un pneu douter des connaissances techniques de certains de nos amis fazermen
Fazermen "canal historique"