Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 en noir mat

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
thomassp
Mob
Mob

FZ6 en noir mat

Message par thomassp »

Voilà, le seul regret que j'ai eu lors de l'achat de mon FZ6 est le suivant: la couleur!!! Je la voulais noir.
Je voudrais donc savoir combien cela me coûterait-il de faire refaire la peinture???(déja abordé dans d'autres sujets mais ce n'est pas ma seule question!!!)
Est-il possible de le faire soi-même et quelle matériel faut-il?

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

La fonction recherche est ton amie ;)

En résumé :

Une pièce adequat ou aménageable
Un compresseur
Un ou deux pistolets
De la peinture
Du vernis
Du papier
Foultitude de petit matériel

:roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Merci et c'est faisable même si on est pas un "pro"???Enfin je veux dire c'est compliqué ou je peux me lancer sans risquer de rendre mon FZ6 vraiment moche!!!llol

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Vaut mieux s'entrainer a blanc les premiers coups :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

OK et pensez-vous que je peux faire certaines pièces à la bombe ou ça va pas rendre bien????
J'hésite un peu à me lancer!!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je ne peux que t'encourager pour la couleur et pour les 2 methodes... bombe et professionel...

Je serais ravi de t'acceuillir dans la blackmat furtiv team !!!

Le millou est peind a la bombe je te mets quelques photos... l'avantage c'est que ca va te couter 13€chez norauto et que tu pourra refaire la peinture ou des retouches quand tu veux...

Par contre je te conseil vivement si tu veux cette solution a trouver des pieces d'occas sur ebay, de garder tes pieces d'origine et de peindre sur les autres comme ca pour la revente ou si le resultat ne te plait pas tu as une sortie...

Quand au millou il est actuellement en cours de peinture chez Jaws un pro qui me fais un noir mat vernis mate de toute beauté j'espere je la recupere la semaine prochaine...

Le seul probleme c'est qu'avec le nombres de pieces a peindre plus les pieces en noir epoxy il y en a pour pres de 1400€...

voila les photos a la bombe deja

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image