Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur selle creusée et hauteur pour future motarde

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

maitre-coing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

question sur selle creusée et hauteur pour future motarde

Message par maitre-coing »

avis à nos amies motarde !

voila je possède deja une moto, je voudrais savoir si en rabaissant uen fz6-s GT de 2004 et en jouant en plus avec le rajout d'une selle creusée, est ce qu'une petite madame de 1.58m peut conduire ce model ?

- le rabaissement change t il le beaucoup comportement de la moto

- quel est le gain max en taille avec la selle en plus ?

merci ! :roll:
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Re: question sur selle creusée et hauteur pour future motard

Message par GoNZoYuMo »

maitre-coing a écrit :avis à nos amies motarde !

salut, je suis un mec mais je me permet de répondre :D
je fais 1m60 et moi aussi je galère un peu pour toucher le sol ^^

pour le kit de rabaissement il y a mizu-france et hemmer motos qui en proposent. après pour ton modèle j'en sais pas plus mais sur un fz6 on peut gagner jusqu'à 50mm pour 300€ (hemmer moto).

et avec une selle bagster tu peux gagner 20mm.
après je te déconseille de creuser la selle car les balades vont être bien courtes ^^

maitre-coing a écrit :- le rabaissement change t il le beaucoup comportement de la moto

suffit de remonter un peu les tubes de fourche dans les T à l'avant pour corrigerl'assiette de la moto et c'est tout. ton centre de graviter sera plus bas donc ça ne pourra qu'être mieux. Le point négatif c'est qu'il faudra oublier la centrale et certains accessoires comme les gardes boue ou passage de roue si tu rabaisses car ça risque de frotter.
maitre-coing a écrit :- quel est le gain max en taille avec la selle en plus ?

dans mon cas 70 mm mais tu peux au moins esperer 50mm en combinant les deux je pense.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Bsr, avis d'une motarde qui fait 1m63... :D

J'ai fait rabaisser les T de fourche de 1,5 cm... j'ai pas les pieds à plat et je ne suis pas non plus sur la pointe des pieds...

J'avoue qu'au début, faut faire attention... sinon, après, c'est une question d'habitude...

Pour les manoeuvres à l'arrêt, c'est sur la moto ou je la bouge à côté de la moto (comme on nous apprend au permis), la fazer n'est pas très lourde pour nous les femmes... j'avais pensé, un moment, faire faire une selle perso creusée mais maintenant je n'en ressens plus le besoin car j'ai pris le plis ;)

Avec un kit de rabaissement, moins de marge de débattement (c'est le cas aussi pour les T de fourches rabaissés)

Mais... Y'a pas de raison... :D
Image
F800GT 2013
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Du moment qu'un pied touche le sol ... on peut tout conduire.

Je suis un peu plus grand que toi mais j'ai les jambes courtes.
Je n'ai eu au mieux que les 2 pointes qui touchaient le sol sur toutes mes motos.

Ca m'a pas empêché d'avoir de grosses moto de 270 kgs.
oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Y a t il des personnes qui ont des selles Bagster avec un rabaissement de -2cm + option gel et qui sont génées par le confort lors des longues balades ? Je demande ça car j'ai l'intension d'en commander une :teuteul:

Car -2cm, ça amène à 775mm de hauteur de selle sur la FZ6, ce qui est pas mal pour les courts en pattes ;)
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

olivierzx a écrit :Du moment qu'un pied touche le sol ... on peut tout conduire.

Je suis un peu plus grand que toi mais j'ai les jambes courtes.
Je n'ai eu au mieux que les 2 pointes qui touchaient le sol sur toutes mes motos.

Ca m'a pas empêché d'avoir de grosses moto de 270 kgs.

Tant que ça roule oui, pas de soucis, même un 1200 RT on peut le conduire. Mais pour bouger la moto à l'arret.... Et même si ta des ptites pattes, t'as surement plus de force dans les cuisses que nos damoiselles ;)

Perso, quand la route est mauvaise, ou lorsqu'il faut s'arrêter sur des terrains en dénivelé ou encore quand la route est bombée... bonjour la galere !
Certes c'est jouable, je l'ai fait pendant 4 mois avec la mienne mais t'as pas le droit à l'erreur et c'est usant de toujours devoir y faire attention.
ya des moments ou je trouvais les feu rouges très très long ! Quand t'es fatigué c'est encore pire, car sur la pointe des pieds tu fais bien plus d'effort que le pied à plat.

et pi bouger la moto en la tenant à côté est parfois peu rassurant et on à pas toujours cette possibilité .... anecdote perso :

dans une rue à sens unique j'arrive derrière une voiture qui roulait au pas. Apparement elle cherchait sa route ou une place donc je la suis de pas trop près mais jpeu pas la doubler. à une intersection elle commence à s'engager dans un sens interdit avant de se rendre compte de son erreur. elle était à peine engagé et pouvais reprendre la route en braquant simplement mais elle décide de faire une marche arriere.... et donc recule sur moi... elle me voit pas et m'entend pas malgré le klaxon et le moteur que je fais hurler. vous allez me dire : "Bah t'as qu'a reculer aussi !"
manque de bol je peux pas ! la rue est en descente et impossible de faire bouger la moto vu que je suis sur la pointe des pieds... elle est venue toucher mon pneu et ma fourche s'est légerement enfoncé avant qu'elle calcule le truc... heureusement elle reculait à 2 km/h et ça n'a rien fait à la moto mais voilà le genre de situation ou tu ne peux rien faire.

c'est sur c'est pas 50mm qui vont changer la vie mais c'est un petit plus non négligeable à mon avis. Et c'est pour ça que j'vais faire monter ce kit sur la prochaine.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
maitre-coing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maitre-coing »

merci à toutes et à tous pour tous ces bons conseils !
titsouris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titsouris »

Salut!
Perso, je fais 1m59, et j'ai un S2, donc la même hauteur que ton FZ6. J'ai juste une selle perso creusée au max (pas une bagster), sans option gel, et j'ai déjà fait un Montluçon-Montpellier dans la journée, soit environ 500 bornes par les nationales sans aucun problème de confort.
Par contre, j'ai refusé de changer les biellettes pour rabaisser la moto, car l'expérience ne m'avait pas du tout plu sur mon bandit... Chaque dos d'ane un peu brutal était une torture pout le collecteur, et les virages en duo faisait frotter la centrale par terre.
Ce n'est que mon expérience perso, sur le faz je touche soit d'un pied, soit de l'autre, mais comme il est beaucoup plus léger que le bandit, je ne le ressent pas tant que ça. Après il faut voir comment on se sent sur la moto et choisir les modifs à faire en fonction.
Chris

En FZ6 Fazer S2 noir... les plus rapides !!! et solide en plus (testé)
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

titsouris a écrit :Salut!
Chaque dos d'ane un peu brutal était une torture pour le collecteur, et les virages en duo faisait frotter la centrale par terre.

tu veux dire que tu frotais le collecteur sur le sol ? ( c'est les 4 tubes qui sortent du moteur au début de la ligne d'échapement ça non ? Désolé pour les termes inadéquat je suis une tanche en méca ^^)
Il fallait p'tet durcir l'amorto sinon ?
Pour la centrale on ma dit qu'il fallait oublier en effet en duo ou si beaucoup rabaissée. (genre 50mm)
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Salut les nains! :mrgreen:

Image

:jesors :jesors :jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre